TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a détaillé hier soir Android Wear, son système d’exploitation pour les montres et les objets connectés en général. Il en a profité pour annoncer la disponibilité prochaine de deux modèles, la G Watch de LG et la Gear Live de Samsung. Elles sont toutes les deux disponibles en précommande depuis cette nuit. Ce sont les premières montres sous Android Wear à être commercialisées.

La LG G Watch est proposée au prix de 199 euros. Google la commercialise sur son Play Store, elle quittera les entrepôts le 3 juillet prochain. La date peut éventuellement bouger si les précommandes sont importantes. Du stock supplémentaire sera nécessaire, imposant un délai supplémentaire.
La G Watch a un écran rectangulaire de 1,65 pouce qui ne s’éteint jamais. Elle est proposée en deux couleurs et peut avoir des bracelets interchangeables. L’autonomie annoncée est de 24 heures, « une seule charge suffit pour toute la journée » selon Google. Autre point, elle résiste à l’eau. La montre pèse 63 grammes.

L’autre modèle est la Samsung Gear Live. Le prix est là aussi de 199 euros, les premiers modèles seront expédiés à partir du 8 juillet prochain. La montre comprend un écran Super AMOLED de 1,63 pouce pour un poids total de 59 grammes. Un seul modèle avec un seul coloris est proposé pour l’instant. Point à noter, l’écran de la montre est toujours actif.
Ces deux montres sont donc les premières sous Android Wear à être commercialisées. D’autres devraient arriver progressivement au fil des prochains mois. La Moto 360 de Motorola et son écran rond est attendue pour cet été par exemple.
Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...