TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a détaillé hier soir Android Wear, son système d’exploitation pour les montres et les objets connectés en général. Il en a profité pour annoncer la disponibilité prochaine de deux modèles, la G Watch de LG et la Gear Live de Samsung. Elles sont toutes les deux disponibles en précommande depuis cette nuit. Ce sont les premières montres sous Android Wear à être commercialisées.

La LG G Watch est proposée au prix de 199 euros. Google la commercialise sur son Play Store, elle quittera les entrepôts le 3 juillet prochain. La date peut éventuellement bouger si les précommandes sont importantes. Du stock supplémentaire sera nécessaire, imposant un délai supplémentaire.
La G Watch a un écran rectangulaire de 1,65 pouce qui ne s’éteint jamais. Elle est proposée en deux couleurs et peut avoir des bracelets interchangeables. L’autonomie annoncée est de 24 heures, « une seule charge suffit pour toute la journée » selon Google. Autre point, elle résiste à l’eau. La montre pèse 63 grammes.

L’autre modèle est la Samsung Gear Live. Le prix est là aussi de 199 euros, les premiers modèles seront expédiés à partir du 8 juillet prochain. La montre comprend un écran Super AMOLED de 1,63 pouce pour un poids total de 59 grammes. Un seul modèle avec un seul coloris est proposé pour l’instant. Point à noter, l’écran de la montre est toujours actif.
Ces deux montres sont donc les premières sous Android Wear à être commercialisées. D’autres devraient arriver progressivement au fil des prochains mois. La Moto 360 de Motorola et son écran rond est attendue pour cet été par exemple.
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...
Huawei a présenté ses nouveaux smartphones Mate 80 avec quatre appareils distincts : Mate 80, Mate 80 Pro, Mate 80 Pro Max et...