TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Threads, le réseau social de Meta concurrent de X (ex-Twitter), va afficher des publicités dès le début de 2025. Selon The Information, ce sera une réalité dès le mois de janvier.

Meta a lancé Threads en juillet 2023 et compte désormais 275 millions d’utilisateurs. Mais la plateforme n’a pas de publicités contrairement à Facebook et Instagram (qui appartiennent à Meta), Snapchat ou encore X. Mais cette époque est maintenant terminée : Threads aussi va avoir des pubs.
Ce sera léger au départ. Il y aura un petit nombre d’annonceurs en janvier. Mais la liste va naturellement augmenter au fil des mois et des trimestres. C’est l’équipe publicitaire d’Instagram qui s’occupe du projet.
Par ailleurs, Meta ne s’attend pas à ce que Threads soit « un moteur significatif du chiffre d’affaires 2025 », a déclaré la directrice financière Susan Li lors d’une conférence téléphonique après la publication des résultats. Elle a également indiqué que l’entreprise prévoyait de mettre en place davantage de fonctionnalités dans l’application.
Dans tous les cas, l’arrivée des publicités sur Threads n’est pas une surprise. Il fallait bien se douter que Meta n’allait pas continuer à proposer l’expérience actuelle sur le long terme. Son objectif est de gagner de l’argent et le modèle économique de ces plateformes concerne essentiellement l’affichage de publicités.
Il sera en tout cas intéressant de voir si Threads arrivera à attirer des annonceurs qui sont actuellement sur X.
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
Un commentaire pour cet article :