TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les processeurs Intel Core Ultra 200K (Arrow Lake), disponibles depuis peu, ont déçu les premiers testeurs et utilisateurs. Les tests ont montré que les performances pouvaient être moins bonnes que celles des processeurs de la génération précédente. Mais Intel assure qu’un correctif arrive.

Lors d’un podcast avec Hot Hardware, Robert Hallock, vice-président et directeur général d’Intel, a reconnu que le lancement des processeurs Arrow Lake « ne s’est pas déroulé comme prévu ». Il a révélé que, dans certaines conditions, certains systèmes peuvent connaître des problèmes de performance. Plus ces problèmes se chevauchent, plus un système est susceptible de ne pas être performant.
Le problème ne vient pas des testeurs ou des PC, mais bien d’une mauvaise configuration faite par Intel. C’est là qu’interviendra un correctif pour améliorer tout ça. Le responsable d’Intel fait comprendre que la société donnera davantage de détails à la fin novembre ou au début décembre.
Robert Hallock déclare :
Je pense que ce qui intéresse les gens, c’est de savoir ce qui s’est passé. Je ne peux pas encore entrer dans les détails, mais nous avons identifié une série de problèmes multifactoriels au niveau du système d’exploitation, au niveau du BIOS, et je dirai que les performances que nous avons vues dans les tests (sans que ce soit la faute des testeurs) ne sont pas celles que nous attendions et que nous avions l’intention de faire. Le lancement ne s’est tout simplement pas déroulé comme prévu. Cela a été une leçon d’humilité pour nous tous, inspirant une réaction assez importante en interne pour comprendre ce qui s’est passé et y remédier.
Le problème ici est qu’Intel a déjà connu des problèmes avec les processeurs de 13e et 14e génération. Il y a maintenant cette histoire avec les Core Ultra 200K. Pendant ce temps, AMD se frotte les mains et profite de la situation, surtout que son nouveau processeur Ryzen 9800X3D est apprécié par les testeurs. Tout le monde s’accorde à dire que le Ryzen 9800X3D est le meilleur processeur pour les joueurs.
Le président de l’Autorité de la concurrence avertit Orange, Bouygues Telecom et Free que le rachat de SFR déclenchera...
L’Autorité de la concurrence va lancer une enquête approfondie sur les agents conversationnels tels que ChatGPT et Gemini afin...
L’énergie est le nerf de la guerre dans l’essor des IA : Meta vient d’annoncer plusieurs accords majeurs visant à...
L’Autorité italienne pour les garanties dans les communications (AGCOM) vient de créer un précédent dans la lutte contre...
Après plus de trois décennies passées à observer l’Univers, le télescope spatial Hubble approche d’un...
9 Jan. 2026 • 19:34
9 Jan. 2026 • 18:00
Les consoles, les jeux, les smartphones, les montres connectées et apparemment les CPUs aussi, et parfois les voitures (comme Tesla).
Les mises à jour possibles, voire obligatoire, permettent de vendre des produits clairement défectueux, mais comme un jour, le problème est éventuellement réglé, alors, tout va bien…
Alors que non en fait, ça ne va pas !