Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google propose Android L en version bêta

Google propose Android L en version bêta

Google vient de mettre en ligne la première bêta d’Android L, son nouveau système d’exploitation mobile. Il a été annoncé hier soir lors de la conférence Google I/O. Google a présenté quelques nouveautés, a annoncé que les développeurs avaient accès à 5 000 nouveaux API et plus encore.

Android L Nexus
Les points forts d’Android L touchent la nouvelle interface, Google parle d’un « Material Design ». Cette interface joue sur l’élévation des parties de l’écran, apportant parfois de la profondeur. Des ombres et de la perspective sont au programme. Le projet Volta est aussi un morceau important de cette nouvelle version. Google promet d’améliorer l’autonomie des différents terminaux, ainsi que la durée de vie de la batterie. Pour se faire, il se charge de mieux optimiser Android. D’autres fonctions sont au programme comme des notifications enrichies.

La première bêta d’Android L est pour l’instant disponible pour le Nexus 5 et la Nexus 7. Chaque version est à retrouver sur le site de Google. D’autres terminaux devraient être pris en charge au fil du temps. Attention, plusieurs fonctionnalités peuvent être instables pour l’instant. Il s’agit d’une bêta et non d’une version finale. Celle-ci sortira à l’automne prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ça bug pas trop et l’interface est plutôt bien (la calculatrice un peu trop flashy ?)
    En revanche le root n’est pas encore fonctionnel

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |