TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google vient de mettre en ligne la première bêta d’Android L, son nouveau système d’exploitation mobile. Il a été annoncé hier soir lors de la conférence Google I/O. Google a présenté quelques nouveautés, a annoncé que les développeurs avaient accès à 5 000 nouveaux API et plus encore.

Les points forts d’Android L touchent la nouvelle interface, Google parle d’un « Material Design ». Cette interface joue sur l’élévation des parties de l’écran, apportant parfois de la profondeur. Des ombres et de la perspective sont au programme. Le projet Volta est aussi un morceau important de cette nouvelle version. Google promet d’améliorer l’autonomie des différents terminaux, ainsi que la durée de vie de la batterie. Pour se faire, il se charge de mieux optimiser Android. D’autres fonctions sont au programme comme des notifications enrichies.
La première bêta d’Android L est pour l’instant disponible pour le Nexus 5 et la Nexus 7. Chaque version est à retrouver sur le site de Google. D’autres terminaux devraient être pris en charge au fil du temps. Attention, plusieurs fonctionnalités peuvent être instables pour l’instant. Il s’agit d’une bêta et non d’une version finale. Celle-ci sortira à l’automne prochain.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
En revanche le root n’est pas encore fonctionnel