KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google annonce Android « L » et présente quelques fonctionnalités

Google annonce Android « L » et présente quelques fonctionnalités

25 Juin. 2014 • 19:37
2

Google vient de lever le voile sur la prochaine mise à jour majeure d’Android au cours de sa conférence Google I/O. La nouvelle version est nommée Android « L ». C’est du moins le nom donné à ce jour par Google, on peut imaginer que le nom complet sera dévoilé au cours des prochains mois.

Android L Google IO
Android L comprend un jeu de 5 000 nouvelles API dédiées aux développeurs. Ils vont ainsi pouvoir s’amuser et renouveler l’expérience de leurs applications. Un autre gros morceau concerne l’interface générale. En effet, Android connait un lifting avec de nouveaux éléments d’interface, de nouveaux boutons, de nouveaux menus et de nouvelles couleurs. Google parle d’un « Material Design ».

Android L Google IO 2
Android L Google IO 3
Des services liés à la sécurité ont été ajoutés. Un smartphone sous Android L sera en mesure d’être déverrouillé sans le besoin d’entrer un mot de passe selon certaines conditions. Si un utilisateur a une montre sous Android Wear, le smartphone devinera que l’utilisateur est le même et que par conséquent un mot de passe n’est pas nécessaire. En revanche, si la montre n’est pas au poignet, un code sera demandé.

Android L comprend également de nombreuses améliorations sous le capot. Le moteur est beaucoup plus efficace que les versions précédentes d’Android, la mémoire vive est mieux gérée, tout comme le système en général. Google a beaucoup insisté sur ce point lors de sa conférence.

Pour la première fois, Google propose une version bêta de son système d’exploitation mobile. Les développeurs pourront la récupérer dès demain. La version finale d’Android L sera disponible à l’automne.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • JB
    C’est un mélange entre ios7 et Windows 8 !!! Une honte !!!!
    • Elb@t
      Oula, calme tes ardeurs. Voyons voir ce que ça donne dans nos mains avant de crier au scandale. C’est les inspiration qui te gène ? Tout le monde s’inspire de tout le monde, Apple, Google, Samsung, Nokia… Réveille toi un peu.

Les derniers articles

Nintendo Switch En Main

Nintendo Switch : 4,7 millions de ventes en France et succès pour Animal Crossing New Horizons

15 Jan. 2021 • 15:15
0 Jeux vidéo

La Nintendo Switch connaît un joli succès en France, au point d’enregistrer 4,7 millions de ventes depuis sa sortie en 2017....

Sony concert VR CES 2021

[CES 2021] Sony annonce la création d’un concert en VR avec l’artiste Madison Beer

15 Jan. 2021 • 14:12
0 Internet

La VR est en plein boum depuis le début du confinement. Les ventes d’Oculus Quest 2 dépassent toutes les prévisions, et les...

ZenBeam Latte L1

[CES 2021] ZenBeam Latte L1 : l’ultra-mini vidéoprojecteur d’Asus

15 Jan. 2021 • 12:09
0 Matériel

Certes, le CES 2021 s’est terminé hier, mais il reste encore pas mal de nouveautés technologiques à couvrir. Ainsi, Asus a...

Twitter : le CEO Jack Dorsey réagit après le ban de Donald Trump

15 Jan. 2021 • 10:53
3
Xiaomi Redmi 9T Officiel Avant Arriere

Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

15 Jan. 2021 • 9:21
2 Mobiles / Tablettes

Les États-Unis ont décidé de placer Xiaomi sur la liste noire des entreprises. Au total, cette nouvelle décision de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site