Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google annonce Android « L » et présente quelques fonctionnalités

Google annonce Android « L » et présente quelques fonctionnalités

Google vient de lever le voile sur la prochaine mise à jour majeure d’Android au cours de sa conférence Google I/O. La nouvelle version est nommée Android « L ». C’est du moins le nom donné à ce jour par Google, on peut imaginer que le nom complet sera dévoilé au cours des prochains mois.

Android L Google IO
Android L comprend un jeu de 5 000 nouvelles API dédiées aux développeurs. Ils vont ainsi pouvoir s’amuser et renouveler l’expérience de leurs applications. Un autre gros morceau concerne l’interface générale. En effet, Android connait un lifting avec de nouveaux éléments d’interface, de nouveaux boutons, de nouveaux menus et de nouvelles couleurs. Google parle d’un « Material Design ».

Android L Google IO 2
Android L Google IO 3
Des services liés à la sécurité ont été ajoutés. Un smartphone sous Android L sera en mesure d’être déverrouillé sans le besoin d’entrer un mot de passe selon certaines conditions. Si un utilisateur a une montre sous Android Wear, le smartphone devinera que l’utilisateur est le même et que par conséquent un mot de passe n’est pas nécessaire. En revanche, si la montre n’est pas au poignet, un code sera demandé.

Android L comprend également de nombreuses améliorations sous le capot. Le moteur est beaucoup plus efficace que les versions précédentes d’Android, la mémoire vive est mieux gérée, tout comme le système en général. Google a beaucoup insisté sur ce point lors de sa conférence.

Pour la première fois, Google propose une version bêta de son système d’exploitation mobile. Les développeurs pourront la récupérer dès demain. La version finale d’Android L sera disponible à l’automne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. C’est un mélange entre ios7 et Windows 8 !!! Une honte !!!!

    • Oula, calme tes ardeurs. Voyons voir ce que ça donne dans nos mains avant de crier au scandale. C’est les inspiration qui te gène ? Tout le monde s’inspire de tout le monde, Apple, Google, Samsung, Nokia… Réveille toi un peu.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |