TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google vient de lever le voile sur la prochaine mise à jour majeure d’Android au cours de sa conférence Google I/O. La nouvelle version est nommée Android « L ». C’est du moins le nom donné à ce jour par Google, on peut imaginer que le nom complet sera dévoilé au cours des prochains mois.
Android L comprend un jeu de 5 000 nouvelles API dédiées aux développeurs. Ils vont ainsi pouvoir s’amuser et renouveler l’expérience de leurs applications. Un autre gros morceau concerne l’interface générale. En effet, Android connait un lifting avec de nouveaux éléments d’interface, de nouveaux boutons, de nouveaux menus et de nouvelles couleurs. Google parle d’un « Material Design ».
Des services liés à la sécurité ont été ajoutés. Un smartphone sous Android L sera en mesure d’être déverrouillé sans le besoin d’entrer un mot de passe selon certaines conditions. Si un utilisateur a une montre sous Android Wear, le smartphone devinera que l’utilisateur est le même et que par conséquent un mot de passe n’est pas nécessaire. En revanche, si la montre n’est pas au poignet, un code sera demandé.
Android L comprend également de nombreuses améliorations sous le capot. Le moteur est beaucoup plus efficace que les versions précédentes d’Android, la mémoire vive est mieux gérée, tout comme le système en général. Google a beaucoup insisté sur ce point lors de sa conférence.
Pour la première fois, Google propose une version bêta de son système d’exploitation mobile. Les développeurs pourront la récupérer dès demain. La version finale d’Android L sera disponible à l’automne.
YouTube intensifie le contrôle de son abonnement Premium à 29,99 €/mois qui permet à jusqu’à cinq membres...
Et si Marvel Zombies s’annonçait comme LA bonne surprise de Disney+ pour ce mois de septembre ? Avec ses zombies ultra nerveux façon...
Le clan Trump vient d’ajouter 5 milliards de dollars de richesse « virtuelle » à son patrimoine grâce au...
Disney vient d’accepter de verser 10 millions de dollars pour solder un litige avec la Federal Trade Commission (FTC). L’agence accusait la...
2 commentaires pour cet article :