TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a pris la décision de fermer Firewalk Studios, le studio qui a développé le jeu Concord. Celui-ci a été un gros échec, à tel point qu’il a été retiré de la vente assez rapidement après sa sortie et que les serveurs ne sont plus accessibles pour les joueurs.
L’annonce de la fermeture a été faite par Hermen Hulst, le directeur général du groupe commercial des studios de Sony Interactive Entertainment (SIE) :
Nous évaluons régulièrement notre portefeuille de jeux et l’état d’avancement de nos projets pour nous assurer que nous répondons aux priorités commerciales à court et à long terme. Dans le cadre de nos efforts continus pour renforcer les activités de studio de SIE, nous avons dû prendre une décision difficile concernant deux de nos studios : Neon Koi et Firewalk Studios.
Après mûre réflexion, nous avons décidé que le meilleur moyen d’aller de l’avant était d’arrêter définitivement le jeu et de fermer le studio. Je tiens à remercier tous les membres de Firewalk pour leur savoir-faire, leur esprit créatif et leur dévouement.
Le genre des jeux de tir à la première personne PvP [JvJ en français] est un espace compétitif en constante évolution et, malheureusement, nous n’avons pas atteint nos objectifs avec ce titre. Nous tirerons les leçons de Concord et continuerons à faire progresser nos capacités de service en direct afin d’assurer la croissance future dans ce domaine.
Concord a vu le jour le 23 août sur PlayStation 5 et PC, mais Sony a mis le jeu hors ligne le 6 septembre après de mauvaises ventes. Selon les estimations, les ventes ont été inférieures à 25 000 exemplaires et Concord n’a atteint qu’un pic historique de 697 joueurs sur Steam.
Outre Firewalk Studios, Hermen Hulst a annoncé la fermeture d’un autre studio appartenant à Sony: Neon Koi. Basé à Helsinki, Neon Koi, qui s’appelait auparavant Savage Games et a été racheté par Sony en 2022, développait un jeu d’action mobile pour PlayStation.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52