KultureGeek Jeux vidéo Sony ferme Firewalk Studios, le studio derrière Concord

Sony ferme Firewalk Studios, le studio derrière Concord

29 Oct. 2024 • 20:00
0

Sony a pris la décision de fermer Firewalk Studios, le studio qui a développé le jeu Concord. Celui-ci a été un gros échec, à tel point qu’il a été retiré de la vente assez rapidement après sa sortie et que les serveurs ne sont plus accessibles pour les joueurs.

Concord

Fermeture par Sony du studio derrière Concord

L’annonce de la fermeture a été faite par Hermen Hulst, le directeur général du groupe commercial des studios de Sony Interactive Entertainment (SIE) :

Nous évaluons régulièrement notre portefeuille de jeux et l’état d’avancement de nos projets pour nous assurer que nous répondons aux priorités commerciales à court et à long terme. Dans le cadre de nos efforts continus pour renforcer les activités de studio de SIE, nous avons dû prendre une décision difficile concernant deux de nos studios : Neon Koi et Firewalk Studios.

Après mûre réflexion, nous avons décidé que le meilleur moyen d’aller de l’avant était d’arrêter définitivement le jeu et de fermer le studio.  Je tiens à remercier tous les membres de Firewalk pour leur savoir-faire, leur esprit créatif et leur dévouement.

Le genre des jeux de tir à la première personne PvP [JvJ en français] est un espace compétitif en constante évolution et, malheureusement, nous n’avons pas atteint nos objectifs avec ce titre. Nous tirerons les leçons de Concord et continuerons à faire progresser nos capacités de service en direct afin d’assurer la croissance future dans ce domaine.

Concord a vu le jour le 23 août sur PlayStation 5 et PC, mais Sony a mis le jeu hors ligne le 6 septembre après de mauvaises ventes. Selon les estimations, les ventes ont été inférieures à 25 000 exemplaires et Concord n’a atteint qu’un pic historique de 697 joueurs sur Steam.

Outre Firewalk Studios, Hermen Hulst a annoncé la fermeture d’un autre studio appartenant à Sony: Neon Koi. Basé à Helsinki, Neon Koi, qui s’appelait auparavant Savage Games et a été racheté par Sony en 2022, développait un jeu d’action mobile pour PlayStation.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

La Poste Logo

Cyberattaque La Poste : la situation s’améliore juste avant Noël

24 Déc. 2025 • 17:32
0 Internet

La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...

Thierry Breton

Régulation de la tech : Thierry Breton est interdit de séjour aux États-Unis

24 Déc. 2025 • 15:39
2 Hors-Sujet

L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site