TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Concord s’arrête déjà, avec Sony annonçant mettre un terme définitif à son jeu PS5 et PC. Ce sera la fin le 6 septembre. C’est assez impressionnant quand on sait que le titre est disponible depuis… le 23 août.
Le jeu de tir à la première personne développé par Firewalk Studios et publié par Sony Interactive Entertainment a connu un très mauvais démarrage. Les estimations parlent de seulement 25 000 ventes. C’est catastrophique, tout particulièrement pour ce type de jeu.
Sony ne commente pas publiquement le nombre de ventes, mais Ryan Ellis, qui a supervisé le jeu chez Firewalk Studios, confirme que les résultats sont inférieurs aux attentes:
Bien que de nombreuses qualités de l’expérience aient trouvé un écho auprès des joueurs, nous reconnaissons également que d’autres aspects du jeu et de notre lancement initial n’ont pas abouti comme nous l’avions prévu. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre le jeu hors ligne à partir du 6 septembre 2024 et d’explorer d’autres options, y compris celles qui nous permettront de mieux toucher nos joueurs.
Ryan Ellis ajoute que les ventes de Concord s’arrêtent immédiatement et ceux qui ont acheté le jeu recevront un remboursement. Ce sera un processus automatique d’ici les prochains jours pour ceux qui ont acheté le jeu sur le PlayStation Store pour la PlayStation 5 ou bien sur Steam ou l’Epic Games Store pour PC. Par contre, ceux qui ont acheté le titre au format physique dans une boutique devront se tourner vers elle pour recevoir le remboursement.
Concord a été lancé en tant que jeu à 39,99 euros après huit ans de développement et a été confronté à de nombreuses alternatives free-to-play comme Overwatch et même Valorant dans le genre du jeu de tir compétitif. Il n’a finalement pas réussi à s’imposer en tant que jeu payant, d’où l’abandon immédiat.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
2 commentaires pour cet article :