TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon renforce son engagement envers ses clients français en étendant son service de livraison le soir même à quatre nouvelles villes : Lyon, Marseille, Rouen et Strasbourg. Cette expansion porte à dix le nombre total de villes en France où les membres Prime peuvent bénéficier de cette option de livraison rapide et pratique.
Les membres Prime résidant dans ces villes peuvent désormais recevoir leurs commandes le soir même, sans frais supplémentaires pour les commandes de 25 € ou plus d’articles éligibles. La sélection de produits disponibles pour cette option s’est élargie de plus de 50 % par rapport à 2023, incluant une vaste gamme de produits, des essentiels du quotidien aux appareils électroniques, en passant par les articles de marques locales indépendantes.
Les produits les plus populaires livrés le soir même reflètent la diversité des besoins des clients à travers la France :

En Île-de-France, un record de rapidité a été établi cette année lorsqu’un client a reçu son shampoing L’Oréal Paris en seulement 227 minutes, commandé à 13h08 et livré à 16h55.
Pour répondre aux attentes croissantes de ses clients, Amazon investit plus de 700 millions d’euros dans son réseau logistique européen, notamment dans la robotique et les technologies basées sur l’intelligence artificielle.
Amazon s’efforce de décarboner ses opérations de livraison, en particulier sur le dernier kilomètre. En 2023, l’entreprise a livré plus de 30 millions de colis en France en utilisant des véhicules électriques, des vélos-cargos et des livraisons à pied grâce à ses partenaires. Plus d’une vingtaine de villes bénéficient déjà de ce service de livraison à faible émission de carbone. Ces initiatives s’inscrivent dans l’engagement d’Amazon d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2040, soit dix ans avant les objectifs fixés par l’Accord de Paris.
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) vient de rendre un...
Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...
Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...