TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon renforce son engagement envers ses clients français en étendant son service de livraison le soir même à quatre nouvelles villes : Lyon, Marseille, Rouen et Strasbourg. Cette expansion porte à dix le nombre total de villes en France où les membres Prime peuvent bénéficier de cette option de livraison rapide et pratique.
Les membres Prime résidant dans ces villes peuvent désormais recevoir leurs commandes le soir même, sans frais supplémentaires pour les commandes de 25 € ou plus d’articles éligibles. La sélection de produits disponibles pour cette option s’est élargie de plus de 50 % par rapport à 2023, incluant une vaste gamme de produits, des essentiels du quotidien aux appareils électroniques, en passant par les articles de marques locales indépendantes.
Les produits les plus populaires livrés le soir même reflètent la diversité des besoins des clients à travers la France :
En Île-de-France, un record de rapidité a été établi cette année lorsqu’un client a reçu son shampoing L’Oréal Paris en seulement 227 minutes, commandé à 13h08 et livré à 16h55.
Pour répondre aux attentes croissantes de ses clients, Amazon investit plus de 700 millions d’euros dans son réseau logistique européen, notamment dans la robotique et les technologies basées sur l’intelligence artificielle.
Amazon s’efforce de décarboner ses opérations de livraison, en particulier sur le dernier kilomètre. En 2023, l’entreprise a livré plus de 30 millions de colis en France en utilisant des véhicules électriques, des vélos-cargos et des livraisons à pied grâce à ses partenaires. Plus d’une vingtaine de villes bénéficient déjà de ce service de livraison à faible émission de carbone. Ces initiatives s’inscrivent dans l’engagement d’Amazon d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2040, soit dix ans avant les objectifs fixés par l’Accord de Paris.
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
Amazon souffle cette année ses 25 bougies en France, et le géant du commerce en ligne ne manque pas de marquer le coup. Avec plus de 25 000...
Voilà qui ne manquera pas de relancer les débats : Microsoft vient de révéler avoir créé une publicité...
Alphabet, la société mère de Google, a affiché de très bons résultats financiers pour le premier trimestre de...
Cela n’a pas tardé : à l’instar de Netflix il y a deux semaines, Amazon Prime Video a déposé un recours devant le...
25 Apr. 2025 • 15:10
25 Apr. 2025 • 13:45
25 Apr. 2025 • 10:55