TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’USB-C est déjà obligatoire dans les pays de l’Union européenne comme port universel. Voilà maintenant que le Royaume-Uni veut imposer le même port aux constructeurs de smartphones et d’autres appareils.
Dans une consultation pour éventuellement imposer le port USB-C, le gouvernement britannique indique :
Nous considérons que cela serait potentiellement bénéfique pour les entreprises et que cela pourrait apporter des avantages aux consommateurs et à l’environnement si nous devions introduire des exigences standardisées pour les chargeurs de certains appareils électriques/électroniques portables dans tout le Royaume-Uni. Nous recherchons les avis des fabricants, importateurs, distributeurs et associations professionnelles sur l’opportunité de cette démarche et, le cas échéant, si elle devait être basée sur l’USB-C, comme l’a adopté l’UE. Nous souhaitons également connaître les problèmes et les aspects pratiques qu’une approche similaire pourrait impliquer.
L’objectif de cet appel à témoignages est de nous aider à comprendre les impacts potentiels de l’introduction de ces mesures. Les réponses que nous recevrons informeront notre position finale et les détails de toute législation secondaire potentielle.
À l’instar de l’Union européenne, le Royaume-Uni dit qu’un port USB-C unique permet d’avoir une compatibilité avec les différents appareils à l’aide d’un chargeur. Le gouvernement britannique estime que c’est aussi un moyen de standardiser la charge rapide, d’autoriser les consommateurs à acheter des appareils sans chargeur inclus et d’avoir des exigences supplémentaires en matière d’étiquetage et d’informations.
Il est certain qu’une telle loi britannique aura peu d’impact sur le marché sachant que l’Union européenne l’impose déjà. Les constructeurs proposent déjà le port USB-C sur les appareils qu’ils vendent au Royaume-Uni. Ils ne s’amusent pas à vendre une version USB-C dans les pays de l’Union européenne et une version avec un autre connecteur au Royaume-Uni.
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...
4 commentaires pour cet article :