TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En janvier dernier, SFR et Bouygues Telecom avaient annoncé la mutualisation de leurs réseaux dans une bonne partie de la France. L’idée est de combler les clients de chacun en proposant une couverture optimale. L’autre idée recherchée est de réaliser plusieurs économies sur le long terme. Mais voilà que des problèmes voient le jour. Le journal Les Échos nous apprend qu’une clause importante n’avait pas été communiquée publiquement.
La clause en question touche le réseau 4G. SFR a confirmé auprès de l’Autorité de la concurrence que le très haut débit mobile faisait partie de l’accord, comme quoi ses clients pourraient utiliser la 4G de Bouygues Telecom. Dans ce cas, les clients auraient accès à une couverture à hauteur de 69%, soit la meilleure en France à ce jour. À titre de comparaison, SFR a quatre fois moins d’antennes 4G que Bouygues Telecom. L’opérateur au logo rouge entend utiliser cette itinérance de manière temporaire sur l’espace de deux ans.
Si tel est le cas, SFR aura un avantage assez important au niveau de la 4G sans pour autant avoir investi d’importantes sommes d’argent, à l’inverse des autres opérateurs comme Orange. « L’accord SFR/Bouygues est dès lors sur la sellette : l’Autorité de la concurrence pourrait prendre des « mesures conservatoires », c’est-à-dire suspendre les travaux de mutualisation. Elle pourrait aussi se donner le temps d’examiner le sujet au fond. Mais les deux opérateurs, risquant une grosse amende, pourraient geler leur projet par prudence », explique le journal Les Échos.
Le dossier sera donc étudié de près afin de voir si les clauses concernant la 4G seront acceptées ou non. Dans l’histoire, Orange n’est pas ravi puisqu’il a investi beaucoup d’argent pour son réseau, il rattrape progressivement Bouygues Telecom en terme de couverture. Il l’a déjà dépassé en terme du nombre d’antennes installées. L’opérateur historique avait attaqué l’accord SFR-Bouygues il y a quelques semaines.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :