TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est un festival ! Après Boulanger lundi, Cultura mardi et Truffaut hier, ce sont Cybertek et Grosbill qui annoncent avoir fait l’objet d’un vol de données de leurs clients. Les deux commerçants de produits informatiques font partie du même groupe.

Dans un e-mail envoyé aux clients, Cybertek indique :
Nous tenons à vous alerter qu’une tentative d’accès non autorisé a récemment visé une partie de nos systèmes informatiques, compromettant possiblement certaines données personnelles de nos clients.
Les informations concernées incluent potentiellement des noms, prénoms, numéros de téléphone, adresses e-mail et postales.
Nous avons pris les mesures nécessaires et résolu cet incident. Notre site Cybertek est sécurisé et pleinement fonctionnel. Nous tenons à vous rassurer qu’aucune donnée sensible telle que les mots de passe ou les informations bancaires n’a été compromise.
Contrairement à Boulanger, Cultura ou Truffaut, Cybertek ne parle pas d’un piratage qui a eu lieu au niveau d’un prestataire, mais d’une « tentative d’accès non autorisé ». Mais on a bien compris que le problème vient d’un prestataire commun.
En effet, le hacker éthique Clément Domingo (SaxX) partage une capture d’écran montrant que le pirate qui met en vente les données des clients de Grosbill et Cybertek est le même que celui pour les bases de données de Boulanger, Cultura et Truffaut.
L’e-mail de Grosbill à ses clients indique :
Nous souhaitons vous informer qu’une tentative récente d’intrusion a ciblé une partie de nos systèmes informatiques, ce qui pourrait avoir compromis certaines informations personnelles de nos clients.
Les données concernées incluent potentiellement des noms, prénoms, numéros de téléphone, ainsi que des adresses e-mail et postales.
Nous avons pris des mesures immédiates pour sécuriser la situation et celle-ci est maintenant entièrement maîtrisée. Notre site Grosbill est pleinement sécurisé et opérationnel. Soyez rassurés qu’aucune donnée critique, telle que les mots de passe ou les coordonnées bancaires, n’a été compromise.
Rendez-vous demain pour voir quelle enseigne sera piratée…
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...
2 commentaires pour cet article :