KultureGeek Internet Boulanger a été piraté : les données de millions de clients ont été volées

Boulanger a été piraté : les données de millions de clients ont été volées

9 Sep. 2024 • 17:28
2

L’enseigne Boulanger annonce avoir été victime d’un piratage dans la nuit du 6 au 7 septembre, ce qui a permis à des hackers de collecter les données de millions de clients.

Boulanger Logo Magasin

Boulanger a fait la déclaration suivante à la suite du piratage :

Dans la nuit du 6 au 7 septembre, Boulanger a été victime d’un acte de cybermalveillance sur une partie de nos informations clients.

Les données récupérées sont uniquement des adresses de livraison. Aucune donnée bancaire client n’est concernée.

D’ores et déjà, l’incident a été circonscrit et l’ensemble de nos clients a été informé.

Nos sites web et les applications mobiles Boulanger fonctionnent normalement, en toute sécurité, avec une vigilance renforcée.

La protection des données est et restera notre priorité absolue.

Deux jours avant la communication de Boulanger, le hacker éthique Clément Domingo (SaxX) avait révélé qu’un pirate avait mis en ligne une base de données comprenant les informations de 27 millions de comptes venant de Boulanger. On retrouve les noms, prénoms, numéros de téléphone, adresses postales complètes, coordonnées géographiques (latitude et longitude) et les adresses e-mail.

Le pirate n’affiche pas de prix et invite les personnes intéressées à le contacter sur Telegram. Il n’a pas encore une réputation, mais le fait qu’il a communiqué sur le sujet quelques jours avant la prise de parole de Boulanger suggère bel et bien qu’il a réussi son piratage et que les données obtenues sont authentiques.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Discord Logo

Piratage lié à Discord : le prestataire accusé dément avoir été hacké

14 Oct. 2025 • 22:43
0 Internet

Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...

YouTube Nouvelle Interface Lecteur Video 2025

YouTube déploie la nouvelle interface de son lecteur vidéo

14 Oct. 2025 • 22:30
0 Internet

YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....

Firefox Logo

Firefox 144 est disponible : meilleure gestion de profil, Perplexity, recherche visuelle et plus

14 Oct. 2025 • 21:38
0 Logiciels

Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...

Rachat de SFR : Orange, Bouygues Telecom et Free font une offre à 17 milliards d’euros

14 Oct. 2025 • 20:47
0
Bitcoin Pieces Logo

Saisie historique de 15 milliards de dollars en bitcoins par les États-Unis

14 Oct. 2025 • 20:00
0 Internet

Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site