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Après Boulanger, c’est au tour de Cultura de faire l’objet d’un piratage. Les données de 1,5 million de clients de l’enseigne ont été volées par des hackers et sont proposées à l’achat sur un forum spécialisé.

Le hacker assure avoir les données de 2,6 millions de clients, mais Cultura parle pour sa part de 1,5 million de clients. Dans un e-mail, l’enseigne indique :
Nous vous informons qu’un prestataire informatique externe de Cultura a été victime d’une intrusion malveillante dans sa base de données, dans le cadre d’une attaque qui a ciblé plusieurs enseignes.
Nos investigations indiquent que des données personnelles d’une partie de nos clients ont été touchées. Il s’agit des nom, prénom, identifiant client de Cultura, téléphone mobile, adresses mail et postales ainsi que l’information sur les produits achetés. Les données relatives aux mots de passe et aux données bancaires ne sont pas compromises.
La faille qui a provoqué cet incident chez notre prestataire a été identifiée, et les mesures correctives ont été apportées.
Le site web de Cultura, Cultura.com, fonctionne en toute sécurité.
Nous tenons à nous excuser pour cet incident et nous vous remercions de votre compréhension.
La marque aux 110 magasins précise séparément à Tech&Co qu’un « prestataire informatique externe de Cultura a été victime d’une intrusion malveillante dans sa base de données dans le cadre d’une attaque qui a ciblé plusieurs enseignes ce vendredi 6 septembre ». C’est en référence au piratage de Boulanger.
Que faire si vous êtes un client de Cultura ? Il va falloir faire attention, notamment aux possibles tentatives de phishing. Vérifiez bien vos e-mails avant de cliquer sur les liens.
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