TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les clients d’Orange vont pouvoir conserver la 5G gratuite pendant encore quelques semaines. En effet, l’opérateur annonce qu’elle sera finalement offerte jusqu’à la fin septembre, alors que l’offre devait se terminer le 8 septembre.

Cet été, Orange a annoncé une offre promotionnelle qui permettait à tous les clients 4G de basculer gratuitement sur le réseau 5G à l’occasion des Jeux olympiques de Paris. L’objectif était double : faire découvrir la 5G à ceux qui ne l’avaient jamais testée et soulager les réseaux 4G.
« Les clients Orange et Sosh qui bénéficient actuellement de l’accès gratuit à la 5G vont continuer à en profiter jusqu’à la fin du mois de septembre », a déclaré l’opérateur à Numerama. Les clients recevront un SMS à partir du 24 septembre les informant de la fin de la promotion. Orange refuse cependant de faire comme SFR, à savoir proposer la 5G par défaut sur ses forfaits. Ceux qui veulent le nouveau réseau devront prendre un forfait adéquat et ne pourront pas se contenter des offres les moins chères.
Orange partage également quelques données, dont le trafic Internet pendant les Jeux olympiques de Paris : 80 000 To de données ont été téléchargées. Il s’agit d’un record et il sera bientôt battu, puisque les Jeux paralympiques sont toujours d’actualité. Ils se termineront le 8 septembre.
Le record de trafic a eu lieu pendant les deux 200 mètres du nageur Léon Marchand. L’opérateur a atteint 1,86 térabit par seconde (Tb/s). C’est un trafic encore plus important que pendant la demi-finale entre la France et l’Espagne à l’Euro 2024. D’autres évènements qui ont beaucoup sollicité le réseau d’Orange ont été la médaille d’or du judoka Teddy Riner, la finale de basket entre la France et les États-Unis et la demi-finale de surf. Beaucoup de Français ont suivi les JO 2024 en 5G.
Alors que le CES 2026 met une nouvelle fois en lumière une nouvelle salve d’objets connectés dédiés à la...
À mesure que l’automobile se réinvente, un duel continue d’agiter industriels et automobilistes : faut-il encore croire au...
C’est sans doute l’un des innovations les plus futuristes présentées au CES 2026, une innovation à la frontière de...
Présente au CES 2026, la société GameSir a levé le voile sur un périphérique de jeu pour le moins atypique....
Présent à Las Vegas pour le CES 2026, Segway renforce clairement ses ambitions dans la micromobilité électrique. Le...
6 commentaires pour cet article :