TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony va bientôt annoncer sa PS5 Pro et quelques détails se dévoilent aujourd’hui, dont le design, tout comme d’autres éléments. La fuite vient du leaker billbil-kun.
Quel sera le nom de la nouvelle PlayStation 5 ? Sans surprise, ce sera PS5 Pro selon la fuite du jour. Il y avait déjà eu une PlayStation 4 Pro il y a quelques années et Sony va donc continuer sur cette lancée.
L’élément intéressant du jour concerne le design de la PS5 Pro. Il est assez similaire à celui de la PlayStation 5 Slim, à l’exception de trois bandes noires sur la façade, contre une seule sur le modèle existant. D’autre part, il y a toujours la façade blanche, deux ports USB-C et un bouton d’alimentation. Et l’épaisseur ? La nouvelle console serait un peu plus épaisse que le modèle Slim existant.
Aussi, il existe une incertitude sur la présence du lecteur de disque. La fuite du jour confirme qu’il y aura bel et bien un modèle sans lecteur de disques, il faudra donc acheter les jeux sur le PlayStation Store. En revanche, un modèle avec lecteur de disque n’est pas confirmé. Sony pourrait faire comme le modèle Slim et proposer un achat séparé du lecteur de disque.
Concernant la manette, pas de changement : ce sera la même DualSense avec le coloris blanc qui a été dans le carton de la PS5 et de la PS5 Slim.
Vient enfin la date de présentation. Selon la fuite du jour, Sony annoncera la PS5 Pro au cours de la première moitié de septembre 2024. L’annonce est donc imminente.
Après plus de trois décennies à façonner certains des titres les plus marquants du jeu vidéo, Gregg Mayles, directeur...
Ce lundi 13 octobre, et dans une relative indifférence des médias, Starship a réussi avec brio un nouveau vol d’essai. Ce vol...
Depuis plus de 70 ans, la question posée par Enrico Fermi continue de fasciner les scientifiques : si l’univers regorge potentiellement de...
Le constructeur chinois Honor s’apprête à bousculer les codes du smartphone avec un concept pour le moins audacieux : un appareil photo...
Amazon France a annoncé une nouvelle offensive commerciale sur le marché du livre en France. L’entreprise propose désormais une...