TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony vient d’annoncer la PlayStation 5 Slim, une nouvelle version de sa PS5 d’origine qui est plus fine et moins lourde. On retrouve toujours un modèle standard et un modèle Digital Edition. Les rumeurs à son sujet étaient donc bonnes.

Côté caractéristiques, la PS5 Slim est aussi puissante que la PlayStation 5 existante. En effet, Sony annonce que les mêmes composants sont présents dans la console. Il y a également 1 To de stockage.
La vraie différence est le fait que la nouvelle console a un volume qui a été réduit de 30%. Le poids, quant à lui, a été réduit de 18% à 24% par rapport aux modèles précédents. Tout dépend du choix de la console avec ou sans lecteur de disque.
Sony précise que le boîtier est composé de quatre panneaux distincts, dont la partie supérieure est brillante, tandis que la partie inférieure reste mate.
Un élément notable avec la PS5 Slim est que le lecteur de disque est amovible. Il sera possible de l’acheter séparément pour ceux qui prennent le modèle Digital Edition. Le prix du lecteur de disque en Europe sera de 119,90 euros. En parlant de supplément, Sony fait savoir que le socle pour poser la console de façon verticale est vendu séparément (29,99 euros).
Sony fait savoir que la PlayStation 5 Slim sera disponible au mois de novembre, d’abord aux États-Unis. La console arrivera dans les mois suivants dans les autres pays, sans plus de précision. La PlayStation 5 Slim (avec lecteur de disque) coûtera 549,99€ et la PS5 Slim Digital Edition (sans lecteur de disque) sera disponible pour 449,99€. Ce sont donc les mêmes tarifs que les consoles actuelles, il n’y a pas de baisse ni de hausse.
L’Assurance maladie franchit une étape en annonçant que la carte Vitale sur smartphone est disponible partout en France à...
Le réseau social X (ex-Twitter) a lancé une mise à niveau majeure de sa messagerie avec Chat, une nouvelle expérience qui...
Les jeux nommés aux Game Awards 2025 viennent d’être annoncés. Cette cérémonie annuelle, qui peut être...
Un document interne de SpaceX vient de fuiter, et il n’est pas vraiment à l’avantage de la firme d’Elon Musk : selon donc ce...
Les ambitions de Meta et Google concernant de gigantesques réseaux de câbles sous-marins connaissent un sérieux contretemps. Selon...
5 commentaires pour cet article :