TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les États-Unis annoncent accepter d’accorder jusqu’à 450 millions de dollars au géant sud-coréen des semi-conducteurs SK Hynix pour l’aider à construire une usine de conditionnement de puces électroniques dans l’Indiana.
Cette subvention est la dernière décernée par le gouvernement américain qui veut consolider l’avance des États-Unis dans l’industrie des semi-conducteurs, en particulier pour les puces nécessaires au développement de l’intelligence artificielle, à la fois pour des questions de sécurité nationale et pour contrer la concurrence avec la Chine.
L’administration de Joe Biden a déjà approuvé l’octroi de milliards de dollars de subventions à Samsung, à Intel et à TSMC, alors que les États-Unis tentent d’éviter les pénuries de semi-conducteurs, éléments cruciaux pour l’économie mondiale moderne.
L’accord conclu avec SK Hynix, deuxième fabricant mondial de puces mémoire, offre à l’entreprise 450 millions de dollars de financement direct auquel s’ajoutera la possibilité de 500 millions de dollars supplémentaires sous forme de prêts, a précisé le département américain du Commerce dans un communiqué.
L’usine de SK Hynix, installée dans le centre de recherche de l’université Purdue dans l’Indiana, abritera « une ligne avancée de conditionnement de semi-conducteurs » qui fabriquera des puces mémoire à large bande passante (HBM) de nouvelle génération, comblant ainsi « une lacune critique » dans la chaîne d’approvisionnement américaine, selon le département du Commerce.
SK Hynix, qui domine le marché des semi-conducteurs HBM, est un fournisseur clé de Nvidia, notamment spécialiste de puces destinées à l’IA, qui contrôle environ 80% du marché mondial de ce type de puces.
Cette nouvelle usine de SK Hynix dans l’Indiana devrait permettre la création d’un millier d’emplois, a indiqué le département du Commerce.
Meta développerait une version haut de gamme de ses lunettes intelligentes Ray-Ban Meta, un modèle portant le nom de code Hypernova en...
X viendrait-il de subir la fuite de données la plus massive de son histoire ? Le site Hackread révèle en effet que 400 Go de...
L’enthousiasme autour de l’adaptation live-action de Dragons (How to Train Your Dragon en VO) a visiblement donné à Universal...
Microsoft lève le voile sur la liste des jeux qui vont être disponibles avec le Xbox Game Pass en avril 2025. Il y a neuf titres cette...
À quelques jours de l’échéance imposée par le gouvernement américain, Amazon a formulé une offre pour...