TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les États-Unis annoncent accepter d’accorder jusqu’à 450 millions de dollars au géant sud-coréen des semi-conducteurs SK Hynix pour l’aider à construire une usine de conditionnement de puces électroniques dans l’Indiana.
Cette subvention est la dernière décernée par le gouvernement américain qui veut consolider l’avance des États-Unis dans l’industrie des semi-conducteurs, en particulier pour les puces nécessaires au développement de l’intelligence artificielle, à la fois pour des questions de sécurité nationale et pour contrer la concurrence avec la Chine.
L’administration de Joe Biden a déjà approuvé l’octroi de milliards de dollars de subventions à Samsung, à Intel et à TSMC, alors que les États-Unis tentent d’éviter les pénuries de semi-conducteurs, éléments cruciaux pour l’économie mondiale moderne.
L’accord conclu avec SK Hynix, deuxième fabricant mondial de puces mémoire, offre à l’entreprise 450 millions de dollars de financement direct auquel s’ajoutera la possibilité de 500 millions de dollars supplémentaires sous forme de prêts, a précisé le département américain du Commerce dans un communiqué.
L’usine de SK Hynix, installée dans le centre de recherche de l’université Purdue dans l’Indiana, abritera « une ligne avancée de conditionnement de semi-conducteurs » qui fabriquera des puces mémoire à large bande passante (HBM) de nouvelle génération, comblant ainsi « une lacune critique » dans la chaîne d’approvisionnement américaine, selon le département du Commerce.
SK Hynix, qui domine le marché des semi-conducteurs HBM, est un fournisseur clé de Nvidia, notamment spécialiste de puces destinées à l’IA, qui contrôle environ 80% du marché mondial de ce type de puces.
Cette nouvelle usine de SK Hynix dans l’Indiana devrait permettre la création d’un millier d’emplois, a indiqué le département du Commerce.
Microsoft annonce une prolongation du support des applications Office/Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, etc) sur Windows 10. Alors que la fin du...
Dailymotion a officialisé l’acquisition de Mojo, une application de création de vidéos dopée à...
Spotify a récemment mis en place une nouvelle mesure pour les podcasts : le nombre d’écoutes par épisode, affiché...
OpenAI a annoncé le lancement de Codex, son agent d’intelligence artificielle le plus avancé pour le développement logiciel....
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...