KultureGeek Hors-Sujet Samsung obtient 6,4 milliards de dollars pour ses usines de puces aux États-Unis

Samsung obtient 6,4 milliards de dollars pour ses usines de puces aux États-Unis

15 Avr. 2024 • 19:09
0

Les États-Unis vont accorder jusqu’à 6,4 milliards de dollars de subventions à Samsung pour produire des puces électroniques de pointe au Texas, a annoncé le gouvernement.

Samsung Logo

Jusqu’à 6,4 milliards de dollars pour Samsung

« Le ministère du Commerce et Samsung Electronics ont signé un protocole d’accord préliminaire accordant jusqu’à 6,4 milliards de dollars de financement direct » de nouvelles usines, selon un communiqué du ministère. Samsung devrait investir « plus de 40 milliards de dollars dans la région dans les années qui viennent » permettant ainsi la « création de plus de 20 000 emplois », a ajouté le ministère.

Décidés à réduire leur dépendance à ces composants indispensables dans la course aux nouvelles technologies, les États-Unis multiplient les initiatives de ce type. L’accord conclu avec Samsung va « sceller le rôle central du Texas » dans l’industrie des semi-conducteurs aux États-Unis, s’est félicité le président américain Joe Biden dans un communiqué.

« Ces installations vont soutenir la production de certaines des puces les plus puissantes au monde, qui sont essentielles pour des technologies comme l’intelligence artificielle et vont renforcer la sécurité nationale », a ajouté le communiqué.

D’après le dernier accord, Samsung va également étendre ses installations existantes au Texas, a précisé le ministère du Commerce. En plus de cette expansion, « nous allons renforcer l’écosystème local en matière de semi-conducteurs » aux États-Unis, selon Kyung Kye-hyun, co-PDG de Samsung Electronics.

Lundi dernier, TSMC a ainsi annoncé la construction d’une troisième usine en Arizona, portant son investissement total à 65 milliards de dollars. Cette annonce s’appuyait sur un accord préliminaire avec le ministère du Commerce, lié à une grande loi d’investissement dans les technologies, le Chips and Science Act. Selon cet accord, l’entreprise recevra jusqu’à 6,6 milliards de dollars de financements directs et pourra bénéficier de 5 milliards supplémentaires sous forme de prêts.

Le Chips and Science Act, qui date de l’été 2022, prévoit 52,7 milliards de dollars pour relancer la production de semi-conducteurs aux États-Unis, avec l’idée que l’argent public serve de tremplin pour des investissements privés.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Orange Logo Boutique

Au vu de l’avancée de l’IA, Orange propose une consolidation des opérateurs en Europe

24 Mai. 2024 • 20:45
0 Mobiles / Tablettes

Faut-il fusionner des opérateurs en Europe ? Pour Christel Heydemann, la patronne d’Orange, la réponse est oui. Elle fait un lien avec...

Intelligence Artificielle Cerveau Puce

ChatGPT : en programmation, l’IA aurait tout faux une fois sur deux

24 Mai. 2024 • 20:08
1 Logiciels

Il est sans doute bon de rappeler que les IA ne sont toujours pas infaillibles. Loin s’en faut même si l’on en croit une étude de...

SFR RED Promo Forfait 5G Mai 2024

🔥 SFR RED propose des forfaits 5G 130 Go à 9,99€ et 4G 30 Go à 5,99€

24 Mai. 2024 • 19:49
0 Promos

SFR RED a décidé de proposer des promotions intéressantes pour ses forfaits mobiles, au point de proposer la 5G à moins de 10...

Recherche Google Logo

« Des exemples isolés » : Google défend son IA qui raconte n’importe quoi

24 Mai. 2024 • 19:19
0 Internet

AI Overview, la nouvelle fonction de synthèse avec de l’IA du moteur de recherche de Google, raconte un peu n’importe quoi aux...

Orange Logo

Orange : les mails pour les clients sont de retour après une panne

24 Mai. 2024 • 18:26
0 Internet

Orange annonce avoir réparé une panne qui a touché son service d’e-mails. Plusieurs clients de l’opérateur ont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site