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CrowdStrike, la société de cybersécurité dont un logiciel a provoqué une panne informatique mondiale le 19 juillet, annonce que plus de 97% des systèmes concernés par le bug sont de nouveau en ligne.

« Je tiens à annoncer que plus de 97% des capteurs Windows sont de nouveau en ligne depuis le 25 juillet. Ces progrès sont dus aux efforts inlassables de nos clients, de nos partenaires et au dévouement de notre équipe chez CrowdStrike », a indiqué George Kurtz, le patron de CrowdStrike dans un message sur LinkedIn.
Vendredi dernier, une mise à jour d’un logiciel du groupe sur Windows a fait dysfonctionner de nombreux systèmes informatiques à travers le monde, des aéroports aux hôpitaux. D’après Microsoft, environ 8,5 millions d’appareils ont été touchés par la panne, les utilisateurs étant confrontés à des écrans bleus de la mort qui rendaient le redémarrage impossible.
Le logiciel Falcon de CrowdStrike est utilisé par des entreprises du monde entier pour mieux identifier et contrer les logiciels malveillants et les failles de sécurité. Dans un rapport d’incident, la société a indiqué que ce bug avait été transmis à des millions d’ordinateurs Windows et qu’elle modifierait à l’avenir la manière dont elle gère les mises à jour. « En raison d’un bug dans le programme de validation, l’une des deux mises à jour a été validée alors qu’elle contenait des données problématiques », a expliqué CrowdStrike.
De nombreuses grandes organisations et entreprises ont été affectées, notamment des compagnies aériennes, des hôpitaux, des usines ou encore des hôtels. Le patron de CrowdStrike a été convoqué par le Congrès américain pour fournir des explications.
« Nous comprenons que notre travail n’est pas encore terminé et nous restons déterminés à restaurer tous les systèmes concernés », a-t-il souligné dans son message sur LinkedIn.
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