KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux CrowdStrike : la panne informatique mondiale a affecté 8,5 millions de PC selon Microsoft

CrowdStrike : la panne informatique mondiale a affecté 8,5 millions de PC selon Microsoft

21 Juil. 2024 • 9:14
0

L’importante panne informatique de vendredi, causée par une mauvaise mise à jour CrowdStrike, a affecté 8,5 millions d’ordinateurs sous Windows selon des données de Microsoft. Tous ont eu le droit à l’écran bleu de la mort. Cela a concerné des aéroports, des banques, des hôtels et bien plus encore.

Ecran Bleu Mort Windows Ecran Aeroport

8,5 millions de PC concernés par la panne de CrowdStrike

« Depuis le début de cet événement, nous avons maintenu une communication continue avec nos clients, CrowdStrike et les développeurs externes afin de collecter des informations et d’accélérer les solutions », explique Microsoft. « Nous sommes conscients des perturbations entraînées par ce problème pour les entreprises et dans la vie quotidienne de nombreuses personnes. Notre objectif est de fournir à nos clients des conseils techniques et une assistance pour rétablir en toute sécurité les systèmes perturbés », poursuit le groupe.

En plus de travailler avec CrowdStrike pour que le nécessaire soit fait de leur côté, Microsoft a déployé des centaines d’ingénieurs et d’experts pour travailler directement avec les clients afin de rétablir les services.

Microsoft assure travailler non-stop pour aider les clients, bien que le problème ne soit pas son système d’exploitation Windows, mais bel et bien une énorme bourde de la part de CrowdStrike.

De plus, Microsoft dit avoir collaboré avec Amazon et Google, ses concurrents du cloud, pour partager des informations sur l’impact du problème pour leur industrie.

Microsoft ajoute :

Si les mises à jour de logiciels peuvent occasionnellement provoquer des perturbations, les incidents importants comme celui de CrowdStrike sont peu fréquents. Nous estimons actuellement que la mise à jour de CrowdStrike a affecté 8,5 millions d’appareils Windows, soit moins de 1% de toutes les machines Windows. Bien que le pourcentage soit faible, les impacts économiques et sociétaux importants reflètent l’utilisation de CrowdStrike par des entreprises qui gèrent de nombreux services critiques.

La société conclut sur cette affaire en notant que « cet incident démontre la nature interconnectée de notre vaste écosystème — fournisseurs mondiaux de cloud, logiciels, entreprises de cybersécurité et autres fournisseurs de logiciels, et clients ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Xiaomi 17 et 17 Pro Arriere Deuxieme Ecran

Xiaomi va continuer avec l’écran à l’arrière pour ses futurs smartphones

19 Oct. 2025 • 9:32
3 Mobiles / Tablettes

Après le succès commercial des Xiaomi 17, le constructeur officialise son intention de poursuivre et d’améliorer...

Chargeur USB-C Avec Cable Soude Non Detachable

L’Europe va interdire les chargeurs avec les câbles USB-C non détachables

17 Oct. 2025 • 22:11
3 Matériel

Après avoir imposé le port USB-C sur les appareils électroniques comme les smartphones, la Commission européenne annonce de...

Nintendo Switch 2 Joy-Con Magnetique

Nintendo fait augmenter la production de Switch 2 et s’attend à un record

17 Oct. 2025 • 19:52
0 Jeux vidéo

Nintendo met tout en œuvre pour que la Switch 2 connaisse un succès historique. L’entreprise a demandé à ses fournisseurs...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp teste une limite de messages sans réponse pour lutter contre le spam

17 Oct. 2025 • 19:18
0 Internet

Face à la multiplication des messages non sollicités, WhatsApp s’apprête à tester une nouvelle arme pour lutter contre le...

Starshield

Les satellites Starshield de SpaceX accusés d’utiliser des fréquences interdites

17 Oct. 2025 • 18:35
0 Internet

Les firmes d’Elon Musk cumulent les polémiques en cette fin de semaine, et après Tesla, c’est au tour de SpaceX de se retrouver...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site