TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OpenAI lève le voile sur SearchGPT, un moteur de recherche qui s’appuie sur de l’intelligence artificielle et qui vient concurrencer Google. Il y avait déjà eu des rumeurs à son sujet et le projet est désormais officiel.

SearchGPT, qui est pour le moment un prototype, a pour vocation d’être un moteur de recherche qui va droit au but en donnant rapidement une information à jour aux internautes. Le service regroupe les modèles d’IA d’OpenAI, que l’on connaît déjà avec ChatGPT, pour les combiner avec des données venant des sites Internet.
En réponse à votre question ou à votre demande, SearchGPT tentera d’abord de donner une réponse directe, souvent en utilisant un ou plusieurs liens. Ensuite, un bouton de lien situé sur le côté apparaît et contient d’autres sources et résultats en rapport avec la requête. Vous pouvez également poser des questions dans la foulée en vous basant sur le contexte de la requête initiale.

OpenAI met également l’accent sur la clarté des sources d’approvisionnement comme point clé de SearchGPT, expliquant que le produit est conçu pour relier les utilisateurs aux médias par le biais de liens d’attribution en ligne et plus encore.
Voici une vidéo montrant le moteur de recherche en action :
We’re testing SearchGPT, a temporary prototype of new AI search features that give you fast and timely answers with clear and relevant sources.
We’re launching with a small group of users for feedback and plan to integrate the experience into ChatGPT. https://t.co/dRRnxXVlGh pic.twitter.com/iQpADXmllH
— OpenAI (@OpenAI) July 25, 2024
Pour le moment, SearchGPT est uniquement sur file d’attente. Il est possible de s’inscrire via ce lien, mais il faut faire vite : il n’y a que 10 000 places.
Google risque-t-il quelque chose ? En l’état, la réponse est non sachant que le moteur de recherche d’OpenAI est encore un prototype. Mais il est certain qu’il pourrait faire mal à Google une fois qu’il sera disponible pour tout le monde, surtout s’il est réellement efficace.
La surveillance s’accroît autour des géants du commerce en ligne opérant en France. Le parquet de Paris a confirmé...
Le studio CD Projekt Red (The Witcher, Cyberpunk 2077) a profité de la dernière publication de ses résultats pour dévoiler un...
Les polémiques ont eu raison de la loi : en début de semaine, les États membres de l’Conseil de l’Union européenne...
Wizards of the Coast traverse une année florissante grâce à ses nombreuses collaborations « Universes Beyond », de Final...
C’est le début de la fin pour la 3G de Free Mobile. L’opérateur a enclenché son processus d’extinction de ce...
2 commentaires pour cet article :