TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis mars 2019, il n’est plus possible de générer des liens goo.gl, qui est le réducteur d’URL de Google. Mais les liens existants fonctionnent toujours. Aujourd’hui, Google annonce que les URL cesseront d’être fonctionnelles à compter du 25 août 2025.
Sur son blog dédié aux développeurs, Google indique :
À partir du 23 août 2024, les liens goo.gl commenceront à afficher une page interstitielle pour un pourcentage des liens existants, informant vos utilisateurs que le lien ne sera plus pris en charge après le 25 août 2025, avant de naviguer vers la page cible d’origine.
Au fil du temps, le pourcentage de liens qui afficheront la page interstitielle augmentera jusqu’à la date de l’arrêt. Cette page interstitielle devrait vous aider à suivre et à ajuster tous les liens concernés que vous devrez transférer dans le cadre de ce changement. Nous continuerons à afficher cette page interstitielle jusqu’à la date de fermeture, après quoi tous les liens affichés renverront une réponse 404.
En 2018, Google voulait que les développeurs passent aux Firebase Dynamic Links qui détectent la plateforme de l’utilisateur et l’envoient soit sur le site Web, soit sur une application. Google a fini par également fermer ce service.
Pour rappel, les liens raccourcis étaient surtout utiles il y a quelques années pour Twitter. En effet, il y avait 140 caractères par tweet et cela incluait l’URL. Il était donc intéressant d’avoir des liens raccourcis pour pouvoir mettre davantage de texte. Mais l’intérêt est limité de nos jours. Certains acteurs sont toujours présents, dont Bitly et TinyURL.
Lors de la conférence Dev Day, Sam Altman, patron d’OpenAI, a annoncé que ChatGPT compte désormais 800 millions...
Il est maintenant possible de profiter de l’audio sans perte (lossless) au niveau de Spotify en France. C’était déjà...
C’est une sacré déception pour les nombreux amoureux de la franchise : le studio suédois Starbreez, principalement connu pour...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Conçu par le laboratoire Createk de l’Université de Sherbrooke, le système Project DART (Direct Approach Rapid Touchdown)...