TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est la fin d’une époque. Google a complètement coupé l’accès à goo.gl, son raccourcisseur de liens qui a vu le jour il y a 10 ans déjà. Il n’a pas le droit à un successeur, ceux qui veulent raccourcir des liens vont devoir se tourner vers des alternatives.

Le service avait d’abord été coupé l’année dernière pour ceux qui n’avaient jamais utilisé goo.gl pour générer des liens raccourcis. Google avait laissé un délai supplémentaire pour les utilisateurs existants. Le service est maintenant définitivement fermé, qu’importe les utilisateurs. Il y a un point à prendre en compte cependant : les liens goo.gl qui ont été générés avant la fermeture sont toujours fonctionnels. Il est donc possible de cliquer sur un lien goo.gl et être redirigé sur un site.
Les raccourcisseurs de liens étaient surtout intéressants il y a quelques années en arrière. Des réseaux sociaux, comme Twitter, limitaient le nombre de caractères et les liens étaient décomptés. Il fallait donc réduire au maximum la taille pour gagner quelques caractères. Ce discours était également valable pour les SMS, à l’époque où ils n’étaient pas illimités.
Quelles sont les alternatives à goo.gl ? Il y a bit.ly qui se veut populaire. On peut également citer TinyURL ou ow.ly.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
J’aimerais bien savoir les raisons.