KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR se met à utiliser l’IA générative Google Gemini pour son service client

SFR se met à utiliser l’IA générative Google Gemini pour son service client

11 Juil. 2024 • 14:11
2

SFR annonce que l’intelligence artificielle générative fait ses débuts au sein de son service client. L’opérateur s’appuie sur Gemini, l’IA de Google, disponible via Vertex AI de Google Cloud.

SFR Logo

Dans un communiqué, SFR se félicite d’intégrer les dernières technologies pour améliorer la qualité et l’efficacité de ses services. Dans le cadre de son partenariat avec Google Cloud, les équipes de SFR ont conçu et mis en place une solution basée sur Vertex AI et les derniers développements d’IA générative, qui analyse les échanges entre conseillers et clients, permettant une compréhension instantanée et approfondie des interactions.

Les équipes d’Altice France/SFR bénéficient d’un support automatisé en temps réel pour répondre aux demandes des clients, apporter les meilleures solutions et rédiger les suivis de dossier, le tout en un temps réduit. SFR améliore non seulement l’efficacité opérationnelle de son service client mais permet également à ses conseillers de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, ce quoi doit améliorer la pertinence des réponses et recommandations, et (normalement) la satisfaction de ses clients.

La solution développée par SFR et Google Cloud permettra de traiter plus de deux millions de dossiers clients par an via les canaux digitaux. En réduisant les délais de traitement et en garantissant une rédaction précise des suivis de dossier, cela permet une qualité de service encore accrue.

« SFR continue de mettre l’IA au service de l’ensemble de ses métiers en développant de nouvelles solutions innovantes », déclare Mathieu Cocq, PDG de l’opérateur au carré rouge. « Ce partenariat avec Google Cloud illustre la volonté de SFR de mettre à profit les meilleures technologies afin de renforcer l’expertise de ses équipes et d’offrir une expérience optimale à ses clients ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • ale bundy
    De futurs chômeurs en perspective…
  • Marc
    C’est les plateformes de hot-line du Magrhb qui vont etre impaquetées … SFR va garder quelques conseillers sur le teritoire pour les « activitées a forte valeur ajoutee  »
    Pas sur que d’avoir une IA qui vous reponds au telephone quand vous etes en panne soit une bonne solution … par contre , parfait pour vous proposer un autre contrat !

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Orange Logo Boutique

Orange lance la procédure pour racheter l’opérateur MasOrange

31 Oct. 2025 • 22:22
3 Mobiles / Tablettes

Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....

Ligue 1 Plus Logo

Ligue 1+ est en approche sur PlayStation et Xbox

31 Oct. 2025 • 20:51
0 Hors-Sujet

Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 31 octobre

31 Oct. 2025 • 20:50
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ABUS Cadenas intelligent Everox One

[Prise en main] ABUS Everox One 61 : le cadenas connecté qui fait oublier les clés

31 Oct. 2025 • 20:46
0 Tests

Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...

Google Publicite Generee Par IA Intelligence Artificielle

Google diffuse sa première publicité générée par IA

31 Oct. 2025 • 20:23
0 Internet

Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site