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Ça y est, les publicités créées par intelligence artificielle font leurs débuts chez les marques, avec Toys ‘R’ Us qui a utilisé Sora d’OpenAI pour sa nouvelle réclame.
Pour rappel, Sora est une IA d’OpenAI, le créateur de ChatGPT, qui a été annoncée en février. Elle permet de créer des vidéos d’une minute au maximum juste en lui donnant un texte. Vous pouvez par exemple lui demander « Génère une vidéo d’un Père Noël vendant des beignets à la plage » et Sora va faire le nécessaire pour créer la vidéo.
Ici, Toys ‘R’ Us a passé un partenariat avec l’agence de création Native Foreign. La chaîne de magasins de jouets a déclaré qu’elle pense être la première marque à présenter un film utilisant Sora. L’outil n’est pas encore accessible au public.
Le clip de 66 secondes suit un jeune fondateur de Toys ‘R’ Us, Charles Lazarus, qui avait l’intention de transformer les magasins de jouets avec l’aide de la mascotte de la marque, Geoffrey la girafe, qui lui est apparue en rêve. Les réactions au clip ont été mitigées sur les réseaux sociaux, certains le qualifiant de regard fascinant et convaincant sur l’avenir du cinéma, d’autres le qualifiant d’effrayant avec un résultat sans réelles émotions.
La version complète est seulement disponible sur le site de Toys ‘R’ Us
La vidéo a-t-elle été créée entièrement avec Sora d’OpenAI ? Pas tout à fait. Native Foreign a fait travailler une douzaine de personnes sur la vidéo et a appliqué des effets visuels correctifs, selon le réalisateur Nik Kleverov. Sora « nous a permis d’atteindre 80 à 85% du but », a-t-il ajouté dans un message sur X (depuis effacé).
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