TENDANCES
Comparateur
- AUTO
À l’occasion de sa conférence I/O, Google a annoncé « Ask Photos », une nouvelle fonctionnalité qui va arriver dans Google Photos et permettra d’avoir une recherche complète.

Ask Photos aidera à parcourir l’ensemble de votre bibliothèque Google Photos, avec la possibilité d’obtenir des éléments d’identification uniques et de les utiliser pour obtenir l’image exacte que vous souhaitez ou dont vous avez besoin.
La nouvelle fonctionnalité va au-delà d’une simple recherche, Gemini étant capable de détecter le contenu d’une image. Google a donné l’exemple d’une plaque d’immatriculation de voiture en demandant quel était le numéro d’une plaque spécifique sur un modèle de voiture spécifique. Les photos ont alors pu être identifiées et fournir un résultat avec la plaque d’immatriculation spécifiée.
Dans un autre exemple, Gemini a pu déterminer avec précision quand un enfant apprenait à nager en se basant sur les images qui se trouvaient déjà dans la bibliothèque Google Photos de l’utilisateur.
D’autres identifiants, comme la date de mise en ligne et l’emplacement, seront utilisés pour accélérer le processus lorsqu’un prompt ou une question est posée. Il sera également possible d’utiliser Ask Photos pour les vidéos. Toutefois, Google n’a pas fait une démonstration.
Ask Photos sera disponible sur Google Photos dès cet été. Ce sera du moins le cas aux États-Unis, il faudra voir si les autres pays pourront également en profiter à cette période.
Amazon officialise un investissement plus qu’important autour de l’intelligence artificielle pour sécuriser l’avenir...
Des documents judiciaires révèlent que Meta aurait arrêté un projet de recherche interne après que cette dernière...
C’est cette semaine que les premiers épisodes de la saison 5 de Stranger Things vont être disponibles sur Netflix. Et juste avant cela,...
C’est un séisme commercial que certains n’avaient pas vu venir, avec Call of Duty: Black Ops 7, dernier-né de la franchise la...
Les accusations visant Figure AI, jeune pépite de la robotique soutenue par Nvidia, Microsoft et Jeff Bezos, auraient pu sortir du scénario...
24 Nov. 2025 • 17:17
24 Nov. 2025 • 16:30