KultureGeek Jeux vidéo Electronic Arts teste des publicités dans ses jeux AAA

Electronic Arts teste des publicités dans ses jeux AAA

13 Mai. 2024 • 17:10
0

Electronic Arts n’a pas toujours une bonne réputation avec les joueurs et la situation ne va pas s’arranger, avec le studio qui annonce tester des publicités dans ses jeux. Cela concerne notamment les jeux AAA.

Electronic Arts Logo

Tout une réflexion chez EA pour avoir des publicités dans ses jeux

Andrew Wilson, patron d’EA, l’a admis lors de la conférence téléphonique après les résultats financiers du dernier trimestre. Lorsqu’un analyste l’a interrogé sur « l’opportunité de marché pour une insertion publicitaire plus dynamique dans les jeux AAA plus traditionnels », il a déclaré que la société y travaillait déjà. « Nous serons très attentifs à ce sujet, mais nous avons des équipes en interne qui étudient actuellement comment mettre en place des implémentations très réfléchies au sein de nos expériences de jeu », a indiqué le dirigeant.

Il ajoute : « Mais surtout, alors que nous commençons à créer des communautés et à exploiter le pouvoir de ces communautés au-delà des limites de nos jeux, comment envisager la publicité comme un moteur de croissance pour ce type d’expériences ? ».

Les publicités dans les jeux sont une évolution naturelle de la publicité, d’autant plus que l’industrie du jeu devrait atteindre 583 milliards de dollars d’ici à 2030. Certains joueurs considèrent qu’il s’agit d’une distraction, mais d’autres l’acceptent comme une réalité, tant que les publicités sont placées de manière naturelle et discrète — sans vous sauter au visage, bloquer le contenu du jeu ou interrompre votre jeu simplement pour vous dire que vous devriez acheter tel produit ou vous abonner à tel service.

Malheureusement, EA a déjà eu quelques exemples de mauvaises publicités dans les jeux. En 2020, la société a placé des publicités en plein écran dans le jeu UFC 4 pour la série The Boys. Les joueurs ont mal accueilli ce placement, d’autant plus qu’elle perturbait le jeu. Cette réaction a conduit EA à retirer la publicité peu de temps après et à présenter ses excuses.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

La Poste Logo

La cyberattaque visant La Poste a fortement diminué, les services sont de retour

25 Déc. 2025 • 19:31
0 Internet

Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...

Cadeaux Noel Sapin

Revente des cadeaux de Noël : déjà 900 000 annonces sur les sites en France

25 Déc. 2025 • 18:37
0 Matériel

Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site