Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo UFC 4 : EA retire les pubs dans le jeu et s’excuse

UFC 4 : EA retire les pubs dans le jeu et s’excuse

Les joueurs qui ont acheté UFC 4 ont eu le droit à une surprise. Le jeu de combat s’est mis à afficher des publicités pendant les combats. Pire : les publicités ont été ajoutées quelques semaines après la sortie du jeu, sans que les joueurs soient avertis.

La publicité qui s’affiche pendant un combat

Dans une vidéo relayée sur Reddit, on peut voir une publicité pour la série The Boys disponible sur Amazon Prime Video. Le logo de la série et la date de sortie de la nouvelle saison apparaissent. La publicité occupe une bonne partie de l’écran et s’affiche pendant quelques instants, avant de disparaître automatiquement.

Comme on peut s’en douter, les joueurs ne sont pas du tout contents du comportement d’Electronic Arts, surtout que les publicités n’existaient pas au lancement du jeu. Le studio a bien joué son coup : les premiers tests parus sur Internet n’ont fait aucune mention à ce problème de taille dans un jeu payant puisque les publicités n’existaient pas au début. Quelques semaines plus tard, les joueurs les découvrent à leur plus grand regret.

Au vu de la situation et des nombreuses critiques légitimes des joueurs, Electronic Arts a réagi. Le studio s’excuse auprès des joueurs et retire les publicités dans UFC 4 :

En début de semaine, l’équipe a mis en place des publicités dans EA SPORTS UFC 4 qui sont apparues pendant les moments de replay dans le jeu. Ce type d’inventaire publicitaire n’est pas nouveau pour la franchise UFC, bien que nous ayons généralement réservé l’affichage des publicités sur des tuiles spécifiques du menu principal ou au placement du logo Octagon.

Il ressort clairement de vos commentaires que l’intégration de publicités dans l’expérience de replay et de superposition n’est pas la bienvenue. Les publicités ont été désactivées par l’équipe et nous nous excusons pour toute perturbation que les joueurs ont pu vivre.

Nous sommes conscients que cela aurait dû être communiqué aux joueurs à l’avance et c’est notre responsabilité. Nous voulons nous assurer que nos joueurs ont la meilleure expérience possible en jouant à EA SPORTS UFC 4, c’est pour cela que l’intégration des publicités dans l’expérience de replay et de superposition ne réapparaîtra pas à l’avenir. Merci pour vos avis continus sur EA SPORTS UFC 4.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Encore un cadre de génie chez EA qui a eu cette idée. Désespérant.

  2. Ils ont raison d’avoir essayé

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |