TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OpenAI, le créateur de ChatGPT, donne rendez-vous le 13 mai à 19 heures (heure française) pour un évènement qui sera diffusé sur son site. La société promet des annonces autour de ChatGPT et de GPT-4.

Ce rendez-vous arrive quelques heures après une information de Reuters selon laquelle OpenAI doit annoncer un moteur de recherche concurrent de Google, alimenté par l’intelligence artificielle, le 13 mai, soit 24 heures avant la conférence I/O de Google. Mais Sam Altman, le patron d’OpenAI fait comprendre que ce ne sera pas le cas.
« Pas de GPT-5, de moteur de recherche, mais nous avons travaillé dur sur de nouvelles choses que nous pensons que les gens vont adorer ! C’est comme de la magie pour moi », a indiqué le dirigeant dans un message sur X (ex-Twitter).
not gpt-5, not a search engine, but we’ve been hard at work on some new stuff we think people will love! feels like magic to me.
monday 10am PT. https://t.co/nqftf6lRL1
— Sam Altman (@sama) May 10, 2024
Reste à savoir si Sam Altman joue sur les mots concernant le moteur de recherche d’OpenAI. Il avait déjà eu de précédentes informations à ce sujet venant de sources bien renseignées, dont Bloomberg et The Information. Reuters a rajouté une couche il y a quelques heures. Il n’y a pas de fumée sans feu, dira-t-on.
Si l’on en croit ce qui se murmure, le moteur de recherche d’OpenAI devrait fonctionner en posant des questions à ChatGPT, qui répondra en citant des informations et des images du Web et en donnant les sources de chaque article de presse. Le service devrait également être alimenté en partie par le moteur de recherche Bing de Microsoft. Pour rappel, Microsoft a investi des milliards de dollars dans le créateur de ChatGPT.
Nous aurons la réponse lundi à partir de 19 heures.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...
Un commentaire pour cet article :