KultureGeek Internet 400 millions de compte Google ont migré sur les passkeys pour remplacer les mots de passe

400 millions de compte Google ont migré sur les passkeys pour remplacer les mots de passe

2 Mai. 2024 • 20:15
0

Les passkeys ont pour vocation de faciliter la tâche aux utilisateurs et ne plus demander d’entrer des mots de passe. Google annonce aujourd’hui que 400 millions de ses utilisateurs ont migré sur ces clés d’accès.

Google Compte Passkeys Cle Access

400 millions d’utilisateurs de Google passent par les passkeys

Sur son blog, Google indique que plus de 400 millions de comptes ont utilisé des passkeys depuis leur déploiement, enregistrant plus d’un milliard d’authentifications entre eux. La majorité des utilisateurs les trouvent plus faciles à utiliser que les mots de passe, selon Google, ajoutant que « depuis le lancement, les passkeys se sont avérées plus rapides que les mots de passe car elles ne demandent aux utilisateurs que de simplement déverrouiller leur appareil à l’aide d’une empreinte digitale, d’un scan du visage ou d’un code PIN pour se connecter ».

La société a commencé à proposer les passkeys en 2022 et les a étendues à l’ensemble de ses services il y a un an. Au cours des 12 derniers mois, la technologie a été adoptée par Amazon, Apple, Microsoft, 1Password, Dashlane, Docusign et d’autres, rejoignant ainsi des entreprises comme eBay, PayPal et WhatsApp.

Google se vante d’avoir aidé les utilisateurs de Kayak à se connecter 50% plus rapidement. Pour sa part, Dashlane a constaté une augmentation de 70% des conversions grâce aux passkeys.

De plus, dans le cadre de son programme de protection avancée (APP), Google va bientôt étendre l’utilisation des passkeys aux utilisateurs les plus exposés au risque d’attaques ciblées. Selon l’entreprise, cette offre s’adresse à des personnes telles que les militants et les candidats, les journalistes, les défenseurs des droits de l’homme et d’autres encore.

La protection des comptes croisés, qui partage les notifications de sécurité concernant les activités suspectes sur le compte Google d’un utilisateur avec les applications connectées non-Google qu’il utilise, est également élargie grâce à des collaborations supplémentaires. Google affirme que cela permettra de mieux protéger des milliards d’utilisateurs, quelle que soit la plateforme sur laquelle ils se trouvent, en empêchant les cybercriminels d’accéder à des points d’entrée susceptibles d’exposer les autres comptes des utilisateurs.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Bouygues Telecom Logo

Piratage de Bouygues Telecom : vous pouvez vérifier si vous êtes concerné

24 Sep. 2025 • 22:28
0 Mobiles / Tablettes

Bouygues Telecom a fait l’objet d’un gros piratage pendant l’été, au point que les données personnelles de millions...

Logo Android

Android pour PC est « incroyable », assure le patron de Qualcomm

24 Sep. 2025 • 20:25
0 Actu OS

Lors du Snapdragon Summit 2025, des dirigeants de Google et Qualcomm ont détaillé le projet d’unifier les expériences Android...

Niantivc spatial Kojima

Hideo Kojima s’allie à Niantic Spatial pour un mystérieux projet AR

24 Sep. 2025 • 19:53
1 Jeux vidéo

Hideo Kojima, créateur légendaire des jeux Metal Gear et Death Stranding, a dévoilé une collaboration pour le moins inattendue...

Venus 1

Fin de mission pour Akatsuki : Vénus orpheline de sa dernière sonde spatiale

24 Sep. 2025 • 18:50
0 Science

L’agence spatiale japonaise (JAXA) a officiellement mis fin à la mission Akatsuki, l’unique sonde encore en orbite autour de...

Instagram Logo Icone

Instagram compte désormais 3 milliards d’utilisateurs

24 Sep. 2025 • 17:51
1 Internet

Instagram vient d’atteindre un cap historique avec 3 milliards d’utilisateurs mensuels. Cette étape majeure pousse Meta à...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site