TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les passkeys ont pour vocation de faciliter la tâche aux utilisateurs et ne plus demander d’entrer des mots de passe. Google annonce aujourd’hui que 400 millions de ses utilisateurs ont migré sur ces clés d’accès.
Sur son blog, Google indique que plus de 400 millions de comptes ont utilisé des passkeys depuis leur déploiement, enregistrant plus d’un milliard d’authentifications entre eux. La majorité des utilisateurs les trouvent plus faciles à utiliser que les mots de passe, selon Google, ajoutant que « depuis le lancement, les passkeys se sont avérées plus rapides que les mots de passe car elles ne demandent aux utilisateurs que de simplement déverrouiller leur appareil à l’aide d’une empreinte digitale, d’un scan du visage ou d’un code PIN pour se connecter ».
La société a commencé à proposer les passkeys en 2022 et les a étendues à l’ensemble de ses services il y a un an. Au cours des 12 derniers mois, la technologie a été adoptée par Amazon, Apple, Microsoft, 1Password, Dashlane, Docusign et d’autres, rejoignant ainsi des entreprises comme eBay, PayPal et WhatsApp.
Google se vante d’avoir aidé les utilisateurs de Kayak à se connecter 50% plus rapidement. Pour sa part, Dashlane a constaté une augmentation de 70% des conversions grâce aux passkeys.
De plus, dans le cadre de son programme de protection avancée (APP), Google va bientôt étendre l’utilisation des passkeys aux utilisateurs les plus exposés au risque d’attaques ciblées. Selon l’entreprise, cette offre s’adresse à des personnes telles que les militants et les candidats, les journalistes, les défenseurs des droits de l’homme et d’autres encore.
La protection des comptes croisés, qui partage les notifications de sécurité concernant les activités suspectes sur le compte Google d’un utilisateur avec les applications connectées non-Google qu’il utilise, est également élargie grâce à des collaborations supplémentaires. Google affirme que cela permettra de mieux protéger des milliards d’utilisateurs, quelle que soit la plateforme sur laquelle ils se trouvent, en empêchant les cybercriminels d’accéder à des points d’entrée susceptibles d’exposer les autres comptes des utilisateurs.
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...
YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...
Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...
Après les relatives frayeurs qui avaient suivie l’annonce d’une probabilité de 3,1% de chances de percuter la Terre,...
Les déboires de Tesla (les ventes sont en chute libre en Europe, en partie à cause des attitudes et prises de position d’Elon Musk)...
21 Feb. 2025 • 16:26
21 Feb. 2025 • 15:15