KultureGeek Matériel et Accessoires Rabbit R1 : l’interface de l’accessoire IA peut-être installée sur un smartphone Android !

Rabbit R1 : l’interface de l’accessoire IA peut-être installée sur un smartphone Android !

1 Mai. 2024 • 9:45
2

Le Rabbit R1, un boitier d’IA concurrent du Pin AI, est disponible depuis peu à la vente aux Etats-Unis, et malgré un prix assez doux de 200 dollars, les retours sont pour le moins mitigés. De nombreux early adopters estiment en effet que les fonctions assurées par le Rabbit R1 pourraient être aisément dupliquées sur un smartphone, ce qui permettrait d’ailleurs de gommer les principaux défauts de l’accessoire (autonomie très limitée, interface peu pratique, écran tactile uniquement pour la saisie de texte, etc.). Cela tombe bien, Android Authority a reçu un APK du « R1 Launcher », une application Android qui contient l’interface du R1 et qui permet donc d’utiliser les fonctions de l’accessoire directement sur un smartphone Android. Après un peu de bidouille, l’app a bien reconnu la carte SIM T-Mobile, le bouton de volume du mobile tenant lieu de  bouton latéral du R1. Et tout est fonctionnel.

Il semblerait toutefois que cette app soit en fait une sorte d’émulateur et non la version standard de l’OS du R1, ainsi que l’affirme la startup Rabbit : « Rabbit r1 n’est pas une application Android. Nous sommes conscients qu’il existe des émulateurs non officiels d’applications/de sites Web Rabbit OS. Nous comprenons la passion que les gens ont pour goûter à notre IA et à notre LAM au lieu d’attendre que leur r1 arrive. Cela étant dit, pour dissiper tout malentendu et remettre les pendules à l’heure, Rabbit OS et LAM fonctionnent sur le cloud avec des modifications très personnalisées de l’AOSP et du firmware de niveau inférieur. Par conséquent, un APK bootleg local sans le système d’exploitation et les points de terminaison Cloud appropriés ne pourront pas accéder à notre service. Rabbit OS est personnalisé pour R1 et nous ne prenons pas en charge les clients tiers. Après l’OTA d’aujourd’hui, nous avons mis en œuvre plusieurs améliorations de la vérification dans le cloud pour valider les demandes des appareils/clients. Nous nous réservons tous les droits pour toute activité de cybersécurité malveillante et illégale envers nos services. »

Face à l’apparition des premières versions Android du R1, la société Rabbit a donc renforcé les contrôles sur ses serveurs pour que ces même versions ne puissent pas accéder aux services cloud de l’accessoire. Reste que les utilisateurs semblent espérer un Rabbit R1 qui fonctionnerait sur un simple smartphone, et non sur un accessoire design (par Teenage Engineering) qui semble souffrir de lourds défauts d’ergonomie.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Data Center Serveurs

Amazon (AWS) va investir 10 milliards d’euros pour le cloud en Allemagne

21 Juin. 2024 • 22:25
0 Internet

Amazon a annoncé investir, via sa filiale Amazon Web Services (AWS), 10 milliards d’euros supplémentaires en Allemagne d’ici...

Instagram Live Direct Amis Proches

Instagram Live : il devient possible de faire un direct réservé aux amis proches

21 Juin. 2024 • 20:55
0 Internet

La fonction Live d’Instagram évolue, avec désormais la possibilité de limiter la vidéo en direct à vos amis...

Freebox Disney Plus

Freebox : Free commence à délaisser Disney+ pour Max

21 Juin. 2024 • 20:36
1 Matériel

À l’instar de Canal+ et SFR, Free mise un peu moins sur Disney+ et préfère mettre en avant le service de streaming Max pour ses...

Kaspersky

Kaspersky interdit aux États-Unis : 12 responsables sont sanctionnés

21 Juin. 2024 • 20:12
2 Logiciels

Les États-Unis annoncent des sanctions économiques à l’encontre de 12 responsables de l’entreprise russe Kaspersky,...

OpenAI Logo

OpenAI (ChatGPT) rachète Rockset, une start-up d’analyse de données

21 Juin. 2024 • 19:59
0 Hors-Sujet

OpenAI annonce avoir réalisé sa première acquisition en mettant la main sur Rockset. C’est une start-up d’analyse de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site