TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OpenAI met en place une nouveauté sur ChatGPT qui a pour nom Memory et qui vient faire office de mémoire pour mieux connaître chaque utilisateur. Cela peut jouer sur de futures réponses.
L’idée derrière Memory est que chaque utilisateur partage lui-même certaines informations avec le chatbot. Dans son exemple, OpenAI montre une personne qui indique avoir un chien qui a pour nom Ellie et qui est un golden retriever, ainsi qu’un chat s’appelant Teddy et qui est de la race maine coon. L’intelligence artificielle va alors prendre en compte cette information et la garder en mémoire.
Plus tard, l’utilisateur demande à ChatGPT de générer une photo de ses animaux de compagnie en train de faire du surf. L’IA se souvient que cette personne a un chien de type golden retriever et un chat de type maine coon, et propose donc la bonne image. Il n’a pas été nécessaire de préciser les races des animaux pour avoir le rendu précis.
Memory is now available to all ChatGPT Plus users. Using Memory is easy: just start a new chat and tell ChatGPT anything you’d like it to remember.
Memory can be turned on or off in settings and is not currently available in Europe or Korea. Team, Enterprise, and GPTs to come. pic.twitter.com/mlt9vyYeMK
— OpenAI (@OpenAI) April 29, 2024
Lorsque le sujet est à nouveau abordé, le modèle se souvient des détails de sa mémoire antérieure, et agit en fonction de ce qu’il sait de l’utilisateur. L’IA peut avoir plusieurs éléments dans sa mémoire. Aussi, il est tout à faire possible d’effacer une information en particulier, et ce à tout moment.
Il y a deux limitations en l’état. La première est qu’OpenAI réserve sa fonction de mémoire aux utilisateurs payants, c’est-à-dire ceux qui ont l’abonnement ChatGPT Plus. La seconde limitation est que la fonctionnalité n’est pour le moment pas disponible en Europe et en Corée du Sud. Il est possible que ce soit en lien avec la régulation locale par rapport aux données personnelles, mais OpenAI ne le dit pas.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :