TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a fait des progrès avec les mises à jour de Windows 10, annonçant avoir réduit leur taille de manière significative. Cela permet d’avoir des téléchargements plus rapides.

Les utilisateurs de Windows 11 ont déjà le droit à cette réduction du poids des mises à jour, et ce depuis 2021. À cette période, Microsoft indiquait avoir réduit le poids de 40%.
Microsoft fait savoir aujourd’hui que la taille des mises à jour de la version 22H2 de Windows 10 va considérablement diminuer à l’avenir en raison de certaines optimisations de la méthodologie de conditionnement. Il s’agit des mêmes améliorations que celles apportées à Windows 11 en 2021, notamment la suppression des différentiels inversés, l’amélioration de la création des mises à jour de Windows et la génération de données de mise à jour inversée. Microsoft propose également de la documentation supplémentaire sur le sujet.
Par exemple, les utilisateurs peuvent remarquer que la mise à jour KB5036892 publiée le 9 avril pèse 830 Mo, alors que la mise à jour KB5036979 déployée le 23 avril pèse 650 Mo, soit une baisse de taille de 22%. Comme dit précédemment, le gain peut atteindre 40% selon les versions.
Pour rappel, le support de Windows 10 s’arrêtera le 14 octobre 2025. À partir de cette date, Microsoft ne proposera plus de mises à jour… gratuitement du moins. Ceux qui le souhaitent pourront payer pour continuer à avoir un suivi. Sinon, il est possible de passer sur Windows 11 pour continuer à avoir un suivi.
L’heure de la grande révélation approche. Ce soir à 21 h, la Nasa diffusera de nouvelles images de 3I/Atlas, le...
Nvidia, désormais baromètre incontesté de l’industrie tech et de l’intelligence artificielle, a dévoilé les...
Des chercheurs de l’université de Vienne ont révélé l’existence d’une faille critique au cœur de...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Quelques jours après le lancement de GPT-5.1, OpenAI frappe fort avec GPT-5.1-Codex-Max, un nouveau modèle agentique conçu...