TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les joueurs Xbox vont avoir le droit à de l’intelligence artificielle avec Microsoft qui prépare un chabot dédié. Cet assistant réalisera certaines tâches et proposera son aide.

Le chatbot de Microsoft pour Xbox s’anime quand il répond à une question des joueurs. L’IA est directement reliée aux documents d’assistance de Microsoft, que ce soit pour le réseau ou l’écosystème.
Ces derniers jours, Microsoft a élargi le groupe de test de son assistant, suggérant que ce prototype d’agent virtuel d’assistance pourrait un jour traiter les demandes d’assistance de tous les clients. Microsoft a confirmé l’existence de son chatbot à The Verge.
« Nous testons un agent virtuel d’assistance Xbox, un prototype interne d’un personnage animé qui peut interroger l’assistance Xbox par la voix ou le texte », explique Haiyan Zhang, directeur général de l’IA de jeu chez Xbox. « Le prototype permet aux joueurs d’obtenir plus facilement et plus rapidement de l’aide sur des sujets d’assistance en utilisant le langage naturel, en reprenant les informations des pages existantes de l’assistance Xbox ».
Le chatbot Xbox commence par demander aux joueurs « Comment puis-je vous aider aujourd’hui ? » et peut rapidement répondre aux demandes d’assistance, qu’il s’agisse d’une Xbox en panne ou d’aider à résoudre les problèmes liés aux abonnements payants.
Microsoft envisage également de créer plusieurs assistants Copilot dopés à l’IA pour des tâches de sécurité et de modération, notamment la modération de contenu sur la Xbox, et pour aider à la mise en œuvre et aux procédures d’appel. Microsoft étudie aussi la possibilité d’intégrer des assistants dotés d’IA dans les jeux, afin de permettre aux joueurs d’obtenir de l’aide pendant leurs parties.
Netflix a crashé lors de la mise en ligne du dernier épisode de la saison 5 de Stranger Things aujourd’hui. Cet incident technique...
Après une première cyberattaque pendant la période de Noël, voilà que La Poste annonce être une nouvelle fois...
Le département de la Justice des États-Unis a annoncé que Ryan Goldberg et Kevin Martin, deux anciens employés de firmes de...
Le conseil d’administration de Warner Bros prévoit de décliner formellement la nouvelle proposition de rachat soumise par Paramount...
Asus confirme une hausse de prix sur plusieurs de ses produits en raison de la pénurie de la RAM provoquée par les besoins prioritaires du...