TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les joueurs Xbox vont avoir le droit à de l’intelligence artificielle avec Microsoft qui prépare un chabot dédié. Cet assistant réalisera certaines tâches et proposera son aide.
Le chatbot de Microsoft pour Xbox s’anime quand il répond à une question des joueurs. L’IA est directement reliée aux documents d’assistance de Microsoft, que ce soit pour le réseau ou l’écosystème.
Ces derniers jours, Microsoft a élargi le groupe de test de son assistant, suggérant que ce prototype d’agent virtuel d’assistance pourrait un jour traiter les demandes d’assistance de tous les clients. Microsoft a confirmé l’existence de son chatbot à The Verge.
« Nous testons un agent virtuel d’assistance Xbox, un prototype interne d’un personnage animé qui peut interroger l’assistance Xbox par la voix ou le texte », explique Haiyan Zhang, directeur général de l’IA de jeu chez Xbox. « Le prototype permet aux joueurs d’obtenir plus facilement et plus rapidement de l’aide sur des sujets d’assistance en utilisant le langage naturel, en reprenant les informations des pages existantes de l’assistance Xbox ».
Le chatbot Xbox commence par demander aux joueurs « Comment puis-je vous aider aujourd’hui ? » et peut rapidement répondre aux demandes d’assistance, qu’il s’agisse d’une Xbox en panne ou d’aider à résoudre les problèmes liés aux abonnements payants.
Microsoft envisage également de créer plusieurs assistants Copilot dopés à l’IA pour des tâches de sécurité et de modération, notamment la modération de contenu sur la Xbox, et pour aider à la mise en œuvre et aux procédures d’appel. Microsoft étudie aussi la possibilité d’intégrer des assistants dotés d’IA dans les jeux, afin de permettre aux joueurs d’obtenir de l’aide pendant leurs parties.
Nintendo est sans doute encore plus redoutable qu‘Apple lorsqu’il s’agit de verrouiller son écosystème : des stores pour...
Le shooter en ligne Anthem, qui a subi plus que son lot de critiques lors de sa sortie en 2019, ne sera plus jouable à partir du 12 janvier...
Si l’on en croit un énorme leak publié par le leaker Luna (avec images et tutoriels extraits du firmware de Meta), Meta...
Ça y est, les abonnés Freebox Révolution peuvent désormais accéder à Disney+ directement depuis leur box. Free...
La SNCF explore l’utilisation de satellites en orbite basse, comme ceux de Starlink, pour améliorer la connectivité Wi-Fi dans ses...