TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les joueurs avec un PC tournant sous Windows 7, Windows 8/8.1 ou Windows 10 (32 bits) n’auront plus une prise en charge de l’Epic Games Store à compter de juin 2024. En effet, le support ne sera plus assuré sur ces systèmes d’exploitation.
Dans une note adressée aux joueurs, Epic Games indique :
Nous vous annonçons aujourd’hui que le lanceur Epic Games ne prendra plus en charge Windows 7, Windows 8 ou Windows 10 (32 bits) à partir du mois de juin 2024. Passée cette date, les installations présentes sur ces systèmes d’exploitation ne recevront plus aucune mise à jour. Le lanceur Epic Games continuera à prendre en charge Windows 10 (64 bits), Windows 11 et macOS version 10.13 ou supérieure.
Après le mois de juin 2024, les joueurs pourront toujours utiliser le lanceur Epic Games sur Windows 7, Windows 8 et Windows 10 (32 bits), mais sans aucune prise en charge officielle. Epic ne pourra pas fournir d’assistance technique pour les utilisateurs de ces systèmes d’exploitation et les fonctionnalités du lanceur sur ces systèmes d’exploitation pourront se dégrader ou ne plus fonctionner avec le temps.
La fin de la prise en charge signifie que les plateformes concernées ne recevront plus aucune mise à jour, y compris les correctifs de sécurité. Toutefois, les clients qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas passer à une version plus récente de Windows peuvent continuer à utiliser l’Epic Games Store après la date indiquée. Cependant, l’application peut cesser de fonctionner partiellement ou totalement.
Microsoft a mis fin au programme des mises à jour étendues pour Windows 7 en janvier 2023. De nombreux développeurs ont abandonné la prise en charge de Windows 7, 8 et 8.1. Il s’agit notamment de navigateurs comme Chrome, d’applications de productivité et de jeux. Valve, par exemple, a mis fin à la prise en charge de Steam pour les versions antérieures à Windows 10 le 1er janvier 2024.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52