TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce 10 janvier 2023 est un jour notable pour Windows 7 et Windows 8.1 puisque Microsoft met un terme définitif aux mises à jour étendues de sécurité. Les entreprises pouvaient payer pour avoir encore une prise en charge des deux systèmes d’exploitation, qui sont déjà abandonnés pour le grand public depuis plusieurs années maintenant. Mais cela se termine aujourd’hui.
Les clients qui ont payé le support étendu recevaient des mises à jour chaque mois par le biais du Patch Tuesday, lorsque les autres versions de Windows étaient mises à jour. Toutefois, Windows 7 et Windows 8.1 ne recevaient que des mises à jour de sécurité, pas des mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités. L’ultime mise à jour est proposée aujourd’hui par Microsoft avec son Patch Tuesday.
Que faire maintenant ? Ceux qui veulent avoir un système d’exploitation à jour doivent passer au minimum sur Windows 10. Microsoft propose une prise en charge jusqu’au 14 octobre 2025. Une autre option est de mettre à niveau vers Windows 11. Pour le coup, Microsoft n’a pas encore communiqué la date de fin précise pour le support. Ce sera dans plusieurs années.
Pour rappel, Windows 7 a vu le jour en 2009. Le support a été terminé en janvier 2020 pour le grand public. Pour sa part, Windows 8.1 est sorti en 2013. Le premier a une part de marché de 11,18% et le second de 2,6% selon StatCounter.
Ce n’est plus vraiment une surprise après le rachat effectué l’an dernier, mais tout de même : Atari ressort la...
Le réseau social X (ex-Twitter) a annoncé la création d’un marché permettant d’acquérir des noms...
Le California Institute of Technology (Caltech) et le Technology Innovation Institute (TII) d’Abu Dhabi viennent de présenter X1, un...
NVIDIA franchit une étape historique dans sa stratégie de relocalisation technologique en dévoilant son premier wafer...