Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Le support de Windows 7 s’arrête aujourd’hui : fini les mises à jour, ce qui change

Le support de Windows 7 s’arrête aujourd’hui : fini les mises à jour, ce qui change

Ce 14 janvier 2020 marque la fin du support de Windows 7. Microsoft ne propose plus de mises à jour pour son système d’exploitation à partir de maintenant, que ce soit pour ajouter des nouveautés ou boucher des failles de sécurité. C’est également la fin du service après-vente pour le système d’exploitation.

Voici ce que Microsoft dit sur le sujet :

Microsoft s’est engagé à assurer pendant 10 ans le support de Windows 7, lors de sa parution le 22 octobre 2009. Cette période de 10 ans étant arrivée à son terme, Microsoft a cessé de prendre en charge Windows 7 afin de consacrer ses investissements à la prise en charge de nouvelles technologies et de nouvelles expériences. La fin de la prise en charge de Windows 7 a eu lieu précisément le 14 janvier 2020. L’assistance technique et les mises à jour logicielles de Windows Update permettant de protéger votre PC ne sont plus disponibles pour le produit. Microsoft vous conseille vivement de passer à Windows 10 pour éviter de vous trouver dans une situation où vous avez besoin d’un service ou d’un support qui n’est plus disponible.

Que faire si son ordinateur tourne sous Windows 7 ?

Vous pouvez toujours l’utiliser normalement, il ne va pas soudainement ne plus fonctionner. En revanche, la sécurité n’est plus assurée, ce qui n’est pas idéal. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de mettre à jour vers Windows 10, le dernier système d’exploitation en date de Microsoft. Et si vous voulez réellement rester sur Windows 7, il est fortement conseillé d’installer un antivirus pour éviter de mauvaises surprises.

Passer sur Windows 10, c’est payant ?

Microsoft offre aux utilisateurs qui ont une licence valide de Windows 7 à passer gratuitement sur Windows 10. Il suffit de se rendre sur cette page, cliquer sur « Télécharger maintenant l’outil » et l’ouvrir. Sélectionnez l’option pour mettre à niveau, afin de passer sur Windows 10 tout en conservant vos fichiers et logiciels.

Et si vous voulez acheter une licence de Windows 10 pour diverses raisons, vous pouvez en trouver sur Amazon quelques euros à peine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Je souhaite bon courage aux personnes désirant mettre à jour un windows 7 vers w10, sur un PC ayant un certain vécu. Le mieux est de sauvegarder ses documents, multimédia, configuration, licenses etc. Ensuite créer une clé bootable, puis faire une installation en rinçant le windows précédent.

  2. aujourd’hui il y a des licences entre 10 et 30€ sur le net pour W10. ne pas s en priver…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |