TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Starfield devrait bien arriver sur PlayStation 5 et ne plus être une exclusivité Xbox sur console. Ce serait aussi le cas pour le jeu Indiana Jones et le Cercle Ancien selon de nouvelles informations.

L’arrivée de Starfield sur PlayStation 5 est annoncée par XboxEra. Le site dit avoir eu l’information de la part de sources liées à Microsoft. Le RPG de science-fiction développé par Bethesda (studio qui appartient à Microsoft) est sorti sur Xbox Series X|S et sur PC le 6 septembre 2023. Il s’agit de la plus grosse sortie jamais réalisée par le développeur, avec 10 millions de joueurs en seulement deux semaines.
L’arrivée sur PlayStation 5 se ferait dans le courant de 2024, après la sortie de la première expansion du jeu qui a pour nom Shattered Space. Microsoft a déjà commencé à stocker des kits de développement pour la PS5 afin de faciliter le processus de portage.
Les dirigeants de Microsoft ne sont pas tous satisfaits de l’abandon de l’exclusivité. Toutefois, la décision aurait finalement été prise d’exploiter l’énorme base de joueurs PlayStation de Sony.
De son côté, The Verge affirme que Microsoft étudie très sérieusement l’idée de proposer Indiana Jones et le Cercle Ancien sur PS5. Ce serait encore en réflexion, là où la décision serait déjà prise pour Starfield.

Si la sortie se confirme pour Indiana Jones, les joueurs PlayStation devront patienter. En effet, il y aurait un délai de quelques mois entre la sortie sur Xbox et celle sur PS5.
En réalité, Microsoft envisagerait sérieusement de proposer d’autres jeux Xbox sur PlayStation. Le groupe semble ainsi vouloir changer sa mentalité et ne plus réellement proposer des exclusivités pour ses consoles.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...