TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a annoncé cette semaine Galaxy AI, qui se veut son intelligence artificielle faisant ses débuts sur les Galaxy S24. Il y a plusieurs fonctionnalités au programme. Le problème est que ce ne sera pas gratuit à vie.

Sur son site, Samsung indique en petit :
Les fonctionnalités Galaxy AI seront fournies gratuitement sur les appareils Samsung Galaxy compatibles, a minima jusqu’à fin 2025.
La précision « a minima » est intéressante parce qu’elle est présente sur le site français de Samsung, mais pas sur le site américain. En effet, celui-ci parle bien d’une fin de gratuité à la fin de 2025, sans suggérer que cela pourrait éventuellement se poursuivre au-delà. Le texte anglais indique :
Les fonctionnalités Galaxy AI seront fournies gratuitement jusqu’à la fin de 2025 sur les appareils Samsung Galaxy pris en charge. Des conditions différentes peuvent s’appliquer aux fonctions d’intelligence artificielle fournies par des tiers.
Samsung ne dit pas combien les fonctionnalités coûteront après 2025 ni si elles nécessiteront toutes un abonnement. Il est à noter que la plupart des fonctionnalités se reposent sur le cloud. Les fonctions de traduction et quelques autres fonctionnent entièrement sur l’appareil, mais certaines sont exécutées directement via la cloud (notamment à l’aide du modèle Gemini de Google).
Les précommandes du Galaxy S24 sont disponibles dès maintenant sur Amazon, à la Fnac et chez Darty. Les nouveautés des nouveaux smartphones de Samsung sont à retrouver sur cet article.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...