TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alexa va avoir le droit à sa version payante, avec Amazon qui prépare une déclinaison plus poussée se reposant notamment sur de l’intelligence artificielle, selon Business Insider. La version s’appelle pour le moment Alexa Plus.

En développant la nouvelle version Alexa avec de l’IA, Amazon espère créer un assistant vocal qui donne des réponses plus précises et plus succinctes que la version actuelle. Mais il reste encore beaucoup de travail. Après avoir testé la technologie vocale sous-jacente — connue sous le nom de « Remarkable Alexa » — auprès de 15 000 clients externes, Amazon a estimé que les résultats n’étaient pas satisfaisants.
Le chatbot continue de dévier ou de donner des réponses inexactes, et peine à répondre aux demandes ambiguës des clients qui nécessitent l’engagement de plusieurs services.
Dave Limp, ancien responsable du matériel et des appareils d’Amazon, a déclaré l’année dernière que l’entreprise pourrait devoir commencer à faire payer une version plus avancée d’Alexa, étant donné le coût élevé de l’exploitation des modèles d’intelligence artificielle. Certains employés au sein de la société se sont demandé si les membres d’Amazon Prime seraient prêts à payer un supplément pour un assistant vocal, étant donné qu’il existe des concurrents gratuits, comme ceux de Google (Bard), Apple (Siri) ou encore OpenAI (ChatGPT).
On n’en saura pas plus pour le moment, Amazon refusant de commenter l’information sur la version payante d’Alexa.
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14