TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ubisoft est en train d’enquêter sur un piratage qui a concerné son système interne et qui a permis à un hacker d’accéder à des documents privés. Mais il se trouve que le pirate n’a pas vraiment réussi sa mission, à savoir voler toutes les données.

Le collectif de recherche sur la sécurité VX-Underground a d’abord publié des messages sur X (ex-Twitter) indiquant qu’un hacker avait réussi à s’infiltrer dans le système d’Ubisoft. Cela a eu lieu le 20 décembre. Le pirate a eu accès pendant environ 48 heures jusqu’à ce que les équipes d’Ubisoft se rendent compte que quelque chose n’allait pas. L’accès a donc été bloqué.
Il est par ailleurs précisé que l’objectif était d’exfiltrer environ 900 Go de données. Mais comme l’accès a été révoqué, le hacker n’a pas pu collecter grand-chose, si ce n’est de supposées données d’utilisateurs du jeu Rainbow Six Siege. Malgré tout, des captures d’écran ont été partagées, montrant le serveur Microsoft SharePoint d’Ubisoft, les communications d’employés sur Microsoft Teams, Confluence et le tableau de bord de MongoDB Atlas.
The Threat Actor would not share how they got initial access. Upon entry they audited the users access rights and spent time thoroughly reviewing Microsoft Teams, Confluence, and SharePoint.
They attempted to exfiltrate R6 Siege user data but were unsuccessful pic.twitter.com/EPRraDl3MT
— vx-underground (@vxunderground) December 22, 2023
« Nous sommes au courant d’un incident présumé de sécurité des données et nous sommes en train d’enquêter. Nous n’avons rien de plus à partager pour le moment », a déclaré Ubisoft à BleepingComputer, sans entrer dans les détails.
Cela intervient quelques jours après le piratage massif d’Insomniac Games, le studio derrière le jeu Spider-Man 2 sur PlayStation 5 qui prépare également un jeu Wolverine. D’ailleurs, il y a eu plusieurs leaks à ce sujet, à tel point qu’il existe une version jouable. Insomniac Games a récemment réagi à ce hack important.
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...