KultureGeek Matériel et Accessoires Microsoft met fin à Windows Mixed Reality, sa plateforme de réalité mixte

Microsoft met fin à Windows Mixed Reality, sa plateforme de réalité mixte

21 Déc. 2023 • 18:34
0

C’est la fin pour Windows Mixed Reality, la plateforme de réalité mixte de Microsoft. Elle sera supprimée avec une future mise à jour de Windows, comme l’annonce Microsoft.

Windows 10 Mixed Reality Flashlight

La fin pour Windows Mixed Reality

Microsoft a dévoilé Windows Mixed Reality en 2017 pour tenter de concurrencer ses rivaux dans l’espace de réalité virtuelle, comme HTC et Oculus (qui appartient maintenant à Meta). Les premières critiques étaient positives. L’Apple Vision Pro pourrait offrir une expérience similaire lorsqu’il sera disponible au début de 2024. Mais le casque ne sera pas pour tout le monde, étant que le prix sera de 3 499$.

La plateforme de Microsoft a été adoptée par plusieurs casques, comme le HP Reverb G2 et d’autres fabriqués par des sociétés comme Acer, Asus et Samsung. L’application Windows Mixed Reality Portal permettait d’accéder à des jeux, à des expériences et à de nombreuses applications de productivité liées au travail. Cependant, il semble que le taux d’adoption n’ait pas été à la hauteur, d’où l’abandon.

Microsoft a progressivement réduit les effectifs de sa division de réalité virtuelle. Le patron du HoloLens, Alex Kipman, a quitté l’entreprise l’année dernière à la suite d’allégations d’inconduite sexuelle, et la société a ensuite supprimé 10 000 emplois, dont un grand nombre concernait les employés à l’origine des projets de réalité mixte de Microsoft, y compris l’application AltspaceVR, aujourd’hui abandonnée.

Malgré cela, Microsoft continue de se concentrer sur d’autres services, comme son application Microsoft Mesh qui permettra bientôt à des collègues de se rencontrer dans un espace virtuel sans casque. La société a également commencé à permettre aux utilisateurs des casques Meta Quest d’accéder aux applications Office et à sa plateforme Xbox Cloud Gaming grâce à un partenariat avec Meta.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Avast Antivirus

La FTC interdit à Avast de pister ses utilisateurs et ajoute une amende de 16,5 millions de dollars

22 Fév. 2024 • 21:19
0 Internet

La Federal Trade Commission (FTC) vient de tacler le géant de l’antivirus Avast. La firme leader dans son domaine est en effet accusée...

deals promos

🔥 [#Bonplan] Les promos high-tech du 23 février

22 Fév. 2024 • 20:59
1 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Reddit Logo

Google annonce un accord avec Reddit pour les données et l’IA

22 Fév. 2024 • 20:53
0 Internet

Google annonce avoir noué un nouveau partenariat avec Reddit en ce qui concerne l’usage des données de la plateforme en ligne et...

playdate_lucas_pope_mars_after_midnight

Playdate : un showcase développeur pour la petite console portable (teaser+date)

22 Fév. 2024 • 20:29
0 Jeux vidéo

Ce n’est pas parce que l’on dispose d’une part de marché minuscule qu’on ne doit pas bomber le torse : le studio Panic...

Bouygues Telecom va racheter La Poste Mobile pour 950 millions d’euros

22 Fév. 2024 • 19:45
1

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site