TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft présente Mesh, qui s’appuie sur la réalité mixte, à savoir la réalité virtuelle et la réalité augmentée. L’idée est de proposer de nouvelles expériences, comme des réunions avec des hologrammes.
La nouvelle plateforme doit permettre le développement d’applications sur mesure. Elles pourront avoir recours à des casques de réalité augmentée (comme le HoloLens 2 de Microsoft) ou de réalité virtuelle, mais aussi aux écrans habituels des smartphones et ordinateurs. Avec un casque de réalité augmentée, les utilisateurs pourront par exemple voir des objets et des images de personnes en 3D sous forme d’avatars ou même d’hologrammes dans leur salon. Ils pourront se parler comme lors d’un appel vidéo, et aussi voir les mouvements des autres participants, grâce aux capteurs dont sont équipés les appareils.
Il est bon de préciser que les hologrammes ne sont pas encore tout à fait au point. Microsoft propose d’abord aux utilisateurs d’apparaître sous la forme d’un avatar. Il faudra attendre avant d’avoir un hologramme comme dans la vidéo de présentation.
Microsoft donne des exemples d’usage pour Mesh. Le groupe cite une agence de voyages qui proposerait une expérience pour visiter les ruines de la Grèce antique. Un cabinet d’architectes pourrait concevoir un modèle virtuel pour que les collègues travaillent ensemble où qu’ils se trouvent.
Microsoft Mesh se repose sur les serveurs d’Azure pour fonctionner. La plateforme s’inscrit dans les efforts de Microsoft pour s’imposer sur le marché devenu très compétitif des outils de télétravail et de réalité mixte en général.
Une première version de Microsoft Mesh est disponible aujourd’hui pour le casque HoloLens 2. Le groupe compte intégrer son système dans ses différents services, dont Teams et Dynamics 365. Microsoft ajoute que sa technologie devrait être un élément marquant pour la réalité mixte au vu des possibilités.
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44