TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’expérience de YouTube sur les téléviseurs va changer avec moins de publicités. Mais les pubs affichées seront plus longues que celles proposées actuellement.

YouTube indique :
Les spectateurs s’attendent à une expérience publicitaire différente selon le contenu qu’ils regardent. En ce qui concerne les contenus de longue durée sur les téléviseurs, 79% des téléspectateurs préfèrent que les publicités vidéo soient regroupées plutôt que réparties dans la vidéo.
Sur la base de cette préférence, nous avons évalué des coupures publicitaires moins nombreuses et plus longues, afin de créer une expérience de visionnage plus homogène sur le grand écran.
L’option pour passer une publicité, qui apparaît actuellement au bout de 5 à 10 secondes, pourrait désormais prendre jusqu’à une minute selon la démonstration de Google. Toutefois, une fois cette publicité plus longue visionnée, les interruptions publicitaires seront moins nombreuses tout au long de la vidéo. L’application YouTube indiquera aux utilisateurs que les interruptions publicitaires seront moins nombreuses pendant le reste de la vidéo.
D’autre part, YouTube annonce que les Shorts sur TV vont afficher des publicités. Les pubs sont déjà présentes sur la version mobile, voilà qu’elles vont maintenant débarquer lors d’un visionnage sur le téléviseur. À l’instar des autres plateformes, les réclames s’afficheront entre les Shorts. Il sera possible d’utiliser sa télécommande pour les passer.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...