TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Xbox Cloud Gaming, qui fait partie du Game Pass, pourrait bien avoir le droit à une formule gratuite financée par la publicité. C’est en tout cas ce que suggère Tim Stuart, le directeur financier de Microsoft.
Lors d’une intervention au Wells Fargo TMT Summit, le directeur financier de Microsoft a déclaré :
Pour des modèles comme l’Afrique, l’Inde ou l’Asie du Sud-Est, peut-être des endroits qui ne sont pas axés sur les consoles, vous pouvez dire « hé, voulez-vous regarder 30 secondes de publicité et ensuite avoir deux heures de jeux en streaming ?
En Afrique, 50% de la population a 23 ans ou moins et dispose d’un revenu disponible de plus en plus important, avec des téléphones portables et des appareils mobiles.
Nous pouvons donc y aller avec nos propres modèles commerciaux et dire… il y a des millions et des millions de joueurs que nous n’aurions jamais pu atteindre là-bas, et maintenant nous pouvons y aller avec nos modèles commerciaux.
L’idée de permettre aux joueurs de jouer gratuitement à des jeux premium avec des publicités n’est pas nouvelle. Il existe de nombreux jeux mobiles qui permettent aux utilisateurs d’accéder à davantage de contenu.
Ce qui n’est pas clair à propos de cette idée d’une expérience de streaming financée par la publicité, c’est si elle prendrait en charge tous les jeux ou seulement certains titres. Microsoft propose déjà l’accès gratuit à Fortnite avec le Xbox Cloud Gaming. D’ailleurs, Microsoft a annoncé avoir plus de 20 millions de joueurs avec le Xbox Cloud Gaming, avec Fortnite qui a bien aidé à gonfler la base d’utilisateurs.
Mercredi 1er octobre vers 10 h, deux drones de livraison Amazon Prime Air sont entrés en collision avec une grue sur un site commercial de...
Instagram envisage une modification radicale de son application en testant un nouvel onglet d’accueil entièrement centré sur les...
La Chine dans ses (grandes) œuvres technologiques : l' »Empire du Milieu » vient en effet de dévoiler son énorme...
La dystopie est à nos portes : dans un article tout juste publié, Forbes détaille les efforts passablement agressifs d’Amazon...
La Chine s’apprête à franchir une étape décisive dans son programme spatial… en tentant de modifier la trajectoire...