TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Xbox Cloud Gaming, qui fait partie du Game Pass, pourrait bien avoir le droit à une formule gratuite financée par la publicité. C’est en tout cas ce que suggère Tim Stuart, le directeur financier de Microsoft.
Lors d’une intervention au Wells Fargo TMT Summit, le directeur financier de Microsoft a déclaré :
Pour des modèles comme l’Afrique, l’Inde ou l’Asie du Sud-Est, peut-être des endroits qui ne sont pas axés sur les consoles, vous pouvez dire « hé, voulez-vous regarder 30 secondes de publicité et ensuite avoir deux heures de jeux en streaming ?
En Afrique, 50% de la population a 23 ans ou moins et dispose d’un revenu disponible de plus en plus important, avec des téléphones portables et des appareils mobiles.
Nous pouvons donc y aller avec nos propres modèles commerciaux et dire… il y a des millions et des millions de joueurs que nous n’aurions jamais pu atteindre là-bas, et maintenant nous pouvons y aller avec nos modèles commerciaux.
L’idée de permettre aux joueurs de jouer gratuitement à des jeux premium avec des publicités n’est pas nouvelle. Il existe de nombreux jeux mobiles qui permettent aux utilisateurs d’accéder à davantage de contenu.
Ce qui n’est pas clair à propos de cette idée d’une expérience de streaming financée par la publicité, c’est si elle prendrait en charge tous les jeux ou seulement certains titres. Microsoft propose déjà l’accès gratuit à Fortnite avec le Xbox Cloud Gaming. D’ailleurs, Microsoft a annoncé avoir plus de 20 millions de joueurs avec le Xbox Cloud Gaming, avec Fortnite qui a bien aidé à gonfler la base d’utilisateurs.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...