TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs de Google Drive ont récemment eu le droit à un problème avec la disparition de plusieurs fichiers stockés en ligne. Google avait annoncé enquêter sur ce problème et propose aujourd’hui un correctif pour récupérer les documents.

Le bug concernait la version 84.0.0.0-84.0.4.0 de l’application Google Drive sur ordinateur. Des utilisateurs avaient signalé que plusieurs fichiers stockés depuis des mois n’étaient tout simplement plus accessibles. Google assurait que cela concernait une petite partie des utilisateurs et non de la totalité. Aujourd’hui, un outil de récupération fait son apparition avec la mise à jour 85.0.13.0.
Une fois la mise à jour installée (disponible ici), ouvrez l’application et cliquez sur l’icône de Google Drive dans la zone de notification sur Windows (en bas à droite de l’écran) ou dans la barre des menus sur macOS. À partir de là, maintenez la touche Shift, cliquez sur les réglages (l’icône avec l’engrenage) et choisissez l’option de récupération à partir de sauvegardes. Si tout se passe bien, vous verrez un message vous indiquant que la récupération a commencé. Tous les fichiers récupérés seront présents dans un dossier spécifique.
Si vous êtes un peu plus aventureux, vous pouvez aussi passer en ligne de commande. Les commandes sont à retrouver sur cette page du site de Google.
Que faire si rien ne fonctionne ? Google vous invite à soumettre un avis via l’application Drive avec le hashtag #DFD84 et vous assurer de cocher la case pour inclure les journaux de diagnostic.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...