TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les ventes de smartphones devraient repartir à la hausse en 2024, une inversion de tendance qui aurait semblé inimaginable il y a encore quelques trimestres tant le secteur semblait piétiner. Les projections de Goldman Sachs et Morgan Stanley indiquent en effet un fort rebond des ventes de mobiles, avec une croissance estimée du secteur de 3% (GS) à 4% (MS) en 2024 et même + 4,4% (MS) à +5% (GS) en 2025.

Les marché du smartphone profiterait à plein de l’émergence des modèles d’IA, ces derniers apportant aux mobiles un grand nombre de fonctions innovantes. L’arrivée d’assistants boostés à l’IA (ce sera le cas en 2024 pour Google Assistant et Siri), l’amélioration des capacités photographiques grâces au modèles d’IA dédiés au traitement de l’image, la reconnaissance vocale avancée, la traduction en temps réel ainsi que les progrès dans la protection de la vie privée des utilisateurs devraient provoquer une augmentation significative de la demande pour les smartphones haut de gamme.
Les principaux fabricants de smartphones, notamment Apple, Vivo, Xiaomi et Samsung, travaillant d’arrache pied pour intégrer ces modèles d’IA dans leurs prochains flagships. L’enjeu est de taille : le X100 de Vivo avec IA intégrée a vu ses ventes décoller dans des proportions impressionnantes, tout comme le dernier flagship de Xiaomi, lui aussi « boosté » à l’IA, et dont les ventes ont été multipliées par 6 par rapport au précédent modèle.
SOURCETechcrunch
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...