TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a près d’un an, Google préparait le déploiement du « Manifest V3 », un nouveau format d’extension. L’opération avait été suspendue après la réaction des utilisateurs. Il faut dire que cette mise à jour allait probablement casser les extensions les plus populaires du navigateur. Après quelques changements, l’entreprise est maintenant prête à retenter l’expérience. D’après un post sur le blog de la firme, Manifest V2 verra bel et bien sa fin arriver en juin 2024 sur les versions Beta, Dev et Canary de Chrome. Les extensions V2 seront alors désactivées, et il ne sera plus possible de les installer.
Google se laisse au moins un mois pour surveiller l’évolution du nouveau format sur ces versions de Chrome. Après quoi, les changements arriveront sur le navigateur standard. L’entreprise avance que ce nouveau Manifest limitera les extensions pour « protéger » notre vie privée des développeurs d’extensions. D’après l’Electronic Frontier Foundation, il s’agit d’un mensonge, voire d’une menace. Cette nouvelle version ne garantirait en rien une sécurité accrue. De plus, cette V3 va grandement limiter l’efficacité des bloqueurs de publicités en plaçant des limites arbitraires sur le filtrage des pages webs des extensions. Ainsi, seul uBlock Origin Lite devrait être autorisé et fonctionnel.
Will Smith est accusé d’avoir falsifié le public de sa tournée via l’intelligence artificielle Décidément,...
Lors de son dixième vol d’essai ce mardi 26 août, SpaceX a enfin franchi une étape majeure : pour la toute première fois...
YouTube étend sa fonctionnalité « Hype » à davantage de pays, un outil permettant aux fans de soutenir leurs...
L’Assemblée générale des Nations unies (ONU) a officialisé la création d’un groupe d’experts...
Electronic Arts relance enfin sa franchise Skate avec une sortie en accès anticipé prévue pour le 16 septembre 2025. Disponible...
Adguard a également une version en test compatible MV3 qui fonctionne très bien (chez moi du moins) et les déclarations récentes du développeur en chef chez eux était bien moins alarmiste sur les conséquences du MV3 que les médias… Alors qui croire ?