TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Discord annonce que Clyde, son chatbot qui s’intègre dans les serveurs de discussions, s’arrête. La plateforme fait savoir que l’arrêt aura lieu à la fin du mois.

Sur son site, Discord indique :
Clyde sera désactivé à la fin du mois. D’ici le 1er décembre 2023, les utilisateurs ne pourront plus invoquer Clyde dans les DM de groupe ou les serveurs de discussions.
Merci pour votre soutien et vos commentaires — nous travaillons constamment à vous apporter de nouvelles fonctionnalités et expériences !
Quelle est la raison de la fermeture ? Ce n’est pas précisé. Le service n’aura en tout cas pas duré bien longtemps, étant donné qu’il a vu le jour au mois de mars.
Clyde est un chatbot qui utilise la technologie d’OpenAI (la société derrière ChatGPT). Il est capable de répondre aux questions et avoir une discussion avec les utilisateurs. Depuis son lancement au début de l’année, il fait l’objet de tests limités et l’entreprise avait prévu d’en faire un élément fondamental de son application. Mais le projet a été abandonné.
Discord a expérimenté diverses fonctions d’IA, notamment des résumés de conversation. Cela permet aux utilisateurs de rattraper les conversations qu’ils auraient pu manquer, ce qui est utile pour les serveurs qui s’étendent sur plusieurs fuseaux horaires. Discord a également essayé de positionner sa plateforme comme un foyer pour les développeurs d’IA, avec des fonds et des ressources disponibles pour aider les développeurs à créer des applications spécifiques.
Google prévoit de remplacer définitivement son système d’exploitation ChromeOS par une nouvelle interface d’Android pour...
Andrew Stanton, le réalisateur oscarisé de Wall-E s’apprête à marquer l’actualité cinématographique...
Nothing s’apprêterait à élargir sa gamme audio avec un nouveau modèle de casque circum-aural bien plus accessible que son...
Meta teste actuellement une nouvelle fonctionnalité majeure sur son casque Quest 3 avec la version bêta Horizon OS v85. L’objectif...
La prochaine Xbox de Microsoft pourrait débarquer plus tôt que prévu. Lisa Su, la PDG d’AMD, a révélé lors...
4 Feb. 2026 • 13:35
4 Feb. 2026 • 12:10