TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quelques jours après que Joe Biden ait signé un décret encadrant l’usage des IA dans les administrations sensibles américaines, la vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris a dévoilé plusieurs initiatives concernant l’apprentissage automatique qui s’inscrivent dans le cadre de l’engagement de l’administration Biden en faveur du développement responsable de l’IA. La vice présidente a ainsi annoncé la création de l’Institut américain de sécurité de l’IA (US AISI), qui travaillera sur des lignes directrices, des tests de référence, des meilleures pratiques ainsi que des normes permettant d’évaluer les systèmes d’IA potentiellement risqués. L’AISI mènera également des tests, offrira des conseils techniques aux législateurs et aux forces de l’ordre, et s’attaquera au contenu généré par l’IA et à la discrimination tout en garantissant la transparence dans les différentes utilisations des IAs.

En outre, le Bureau de la gestion et du budget (OMB) publiera un projet d’orientations politiques sur l’utilisation de l’IA par le gouvernement, projet qui sera rendu public. Ces orientations serviront de cadre pour l’innovation responsable en matière d’IA, la transparence et la protection des travailleurs dans les administrations fédérales, notamment celles en charge des transports, de l’immigration, de la santé et de l’éducation.
En outre, une Déclaration politique sur l’utilisation responsable de l’intelligence artificielle, qui compte déjà 30 signataires, définira les normes pour le développement et le déploiement responsables de systèmes d’IA militaires. Un hackathon virtuel sera enfin lancé afin de lutter contre les escroqueries en ligne basées sur l’IA, en se concentrant notamment sur la lutte contre les appels et textos automatisés, en particulier ceux ciblant les personnes vulnérables.
La bataille pour le rachat de Warner Bros vient de connaître un nouveau tournant décisif. Le conseil d’administration du studio a...
Alors que le CES 2026 met une nouvelle fois en lumière une nouvelle salve d’objets connectés dédiés à la...
À mesure que l’automobile se réinvente, un duel continue d’agiter industriels et automobilistes : faut-il encore croire au...
C’est sans doute l’un des innovations les plus futuristes présentées au CES 2026, une innovation à la frontière de...
Présente au CES 2026, la société GameSir a levé le voile sur un périphérique de jeu pour le moins atypique....
Cette administration est ridicule de bout en bout